Le Newark Museum of Art rejoint Bloomberg Connects pour lancer son nouveau guide numérique

Partager :

Le 2 décembre 2021, le Newark Museum of Art a lancé un nouveau guide mobile sur Bloomberg Connects, l’application gratuite pour les arts et la culture, financée par la Fondation Bloomberg. Les visiteurs du Newark Museum of Art pourront accéder sur place à des informations sur les expositions qu’ils visitent mais également télécharger des informations avant ou après leur visite du Musée. Avec des visites virtuelles, des jeux et d’autres contenus, le musée rejoint plus de 50 autres institutions culturelles emblématiques du monde entier utilisatrices de l’application Bloomberg Connects.

Les utilisateurs de la nouvelle application mobile peuvent accéder à des contenus photo, audio et vidéo, à des jeux qui offrent un aperçu des objets des collections du musée, à des visites audio des galeries du musée, à un historique de l’institution et de son manoir de l’époque victorienne, The Ballantine House, mais également à des informations sur les différents lieux et services répartis sur le campus du Newark Museum of Art.

Avec le lancement de ce nouveau guide, le Newark Museum of Art devient le premier musée de New Jersey pour faire partie du réseau Bloomberg Connects. Il rejoint ainsi un groupe d’institutions culturelles du monde entier, dont le musée Guggenheim de New York, le MoMA PS1 dans le Queens, le New York Botanical Garden dans le Bronx, la Benjamin Franklin House à Londres et le Mithraeum de Londres.

« Nous sommes ravis d’offrir l’outil Bloomberg Connects pour améliorer le Newark Museum of Art expérience du visiteur pour le public, qu’il soit à l’intérieur du musée ou qu’il souhaite en savoir plus sur une exposition ou un objet après leur départ », a déclaré Linda C. Harrison, directrice et chef de la direction de The Newark Musée d’art. « De plus, nous sommes fiers de nous associer au groupe international de institutions culturelles qui font partie du réseau Bloomberg Connects ».

  • Un guide, des voix

Le guide du Newark Museum of Art met également en lumière les voix influentes de la communauté de Newark dans des narrations originales et subjectives.

Ces guides reconnaissables incluent Citi Medina d’Equal Space, artiste et l’entrepreneur Linda G. Street de Pink Dragon Artist Syndicate LLC, et des interviews audio de beaucoup plus de voix influentes de la ville de Newark.

L’application propose également un certain nombre de visites de studios et des vidéos des coulisses des œuvres d’artistes basés à Newark et dans le New Jersey.

« En collaboration avec Bloomberg Philanthropies, nous avons pu créer ce nouvel outil numérique aide notre public à se connecter, à s’engager et à se renseigner sur le musée, avec un divertissement spécial section pour nos jeunes visiteurs qui ajoute un sens de l’aventure et du plaisir en famille », a déclaré Silvia Filippini Fantoni, directeur adjoint de l’apprentissage et de l’engagement au Newark Museum of Art. « Cette application donne également aux gens la possibilité de visiter virtuellement le musée où qu’ils se trouvent géographiquement. Le Musée est honoré d’avoir été sélectionné pour contribuer à l’application par un tel leader de l’information et des médias ».

  • Le réseau mondial Bloomberg Connects

Bloomberg Philanthropies a lancé l’application Bloomberg Connects en novembre 2019.

Ce guide des organisations culturelles du monde entier facilite l’accès et l’engagement avec les arts et la culture à partir d’appareils mobiles, à tout moment, et n’importe où.

L’application offre la possibilité de découvrez les expositions en cours grâce à un portefeuille de partenaires culturels participants grâce à des contenu exclusif à chaque organisation.

Les services et contenus proposées par chaque guide comprennent des commentaires d’experts, des séquences vidéo, une fonctionnalité de zoom sur les images des oeuvres et des cartes d’exposition et d’orientation.

Liste des institutions partenaires:

Academy Museum of Motion Pictures
The American Museum of Natural History
Art Institute of Chicago
The Brooklyn Museum
The Cooper Hewitt Smithsonian Design Museum
The Jewish Museum
Lincoln Center for the Performing Arts
The Metropolitan Museum of Art
The Metropolitan Opera
The Museum of Modern Art
The New York Botanical Garden
San Francisco Museum of Modern Art
Serpentine Galleries
The Solomon R. Guggenheim Museum
Tate Modern, London

  • À propos du musée d’art de Newark

Fondé en 1909, le Newark Museum of Art est la plus grande institution d’art et d’éducation à New Jersey et l’un des musées les plus influents des États-Unis.

Ses collections art et science se classent au 12e rang parmi les musées d’art d’Amérique du Nord. Le Musée est dédié à l’excellence artistique, à l’éducation, et l’engagement communautaire. Comme il le fait depuis plus d’un siècle, le Musée répond à l’évolution des besoins et des intérêts des divers publics qu’elle dessert en proposant des expositions, une programmation et des ressources numériques conçues pour améliorer et enrichir la vie des gens. Le musée comprend également le manoir Ballantine House de 1885, le Victoria Hall of Science, le Planétarium Alice et Leonard Dreyfuss, le MakerSPACE, l’Auditorium Billy Johnson, le jardin commémoratif Alice Ransom Dreyfuss, la vieille école en pierre de 1784 et le Newark Fire Museum, installé dans la Ward Carriage House vers 1860, qui est également le Billings historique House—l’une des premières résidences noires de la ville de Newark.

Le Newark Museum of Art, musée d’art et d’éducation à but non lucratif, est soutenu par la ville de Newark, l’État du New Jersey, le Conseil d’État du New Jersey sur la Arts/Department of State (agence partenaire de la National Endowment for the Arts), le New Jersey Cultural Trust, la Prudential Foundation, la Geraldine R. Dodge Foundation, la Victoria Fondation, la succession de William J. Dane, la succession de Ruth C. Flanagan, la Fondation Wallace, et d’autres sociétés, fondations et particuliers. www.newarkmuseumart.org

  • À propos de Bloomberg Philanthropies

Bloomberg Philanthropies a déjà investi dans 810 villes et 170 pays à travers le monde pour assurer une vie meilleure et plus longue pour le plus grand nombre. L’organisation se concentre sur cinq domaines clés pour créer un changement durable : arts, éducation, environnement, innovation gouvernementale et santé publique.

Bloomberg Philanthropies englobe tous les dons de Michael R. Bloomberg, y compris son fondation et philanthropie personnelle ainsi que Bloomberg Associates, un cabinet de conseil pro bono qui travaille dans des villes du monde entier. En 2020, Bloomberg Philanthropies a distribué 1,6 milliard de dollars. https://www.bloomberg.org/arts/

SOURCES: Newark Museum of Art (CP), Bloomberg Philanthropies

PHOTOS: Newark Museum of Art

Date de première publication: 03/12/2021

Partager :

Leave a Comment