Vêtements pour enfants et objets décoratifs … le Museum d’Histoire naturelle de Londres accélère le développement de ses activités produits dérivés

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Temps de lecture : 5 min

Le 29 janvier 2021, le Natural History Museum (NHM) de Londres a annoncé le lancement de sa première collaboration pour créer et vendre des vêtements pour enfants avec la marque John Lewis ainsi que l’enrichissement de sa collection d’objets décoratifs inspirés par sa collection et vendus par la marque de design en ligne MADE.com.

De nouveau fermé temporairement, jusqu’au 8 mars 2021 au moins, le museum de Londres profite ainsi du confinement pour développer ses activités de produits dérivés et ainsi diversifier ses revenus.

  • Le Natural History Museum lance une collaboration de vêtements pour enfants avec la marque John Lewis

Le Natural History Museum a développé sa première collection de vêtements pour enfants avec la marque John Lewis, et la société de licensing Bro Global Group. Destinée aux 3 à 12 ans, cette gamme non genrée se compose de t-shirts, sweatshirts, hauts à manches longues et vêtements de sport.  

La collection graphique encourage “l’amour de notre planète”, un message qui se reflète dans les tissus durables utilisés pour créer la collection et des techniques d’impression à base d’eau.

Maxine Lister, responsable des licences au Natural History Museum, déclare: “Ce fut un réel plaisir de travailler avec l’équipe de Bro pour développer ce partenariat unique avec John Lewis. L’équipe a vraiment adopté notre design et nos suggestions à bon escient. Fondamentalement, ils comprennent également notre ambition d’utiliser des tissus durables dans la mesure du possible et ont travaillé avec nous pour donner vie à cela et inspirer la prochaine génération à adopter la nature”.

La collection complète est maintenant déjà disponible en ligne sur johnlewis.com et sera également vendue dans 12 magasins. Les pris sont très accessibles, entre 14 et 28 £.

  • Le Natural History Museum élargit sa collection d’objets décoratifs avec MADE.com 

Le Natural History Museum s’est à nouveau associé à la marque de design et décoration en ligne MADE.COM pour développer sa troisième collection collaborative de tirages d’art inspirés de la nature, cette fois sur le thème des mammifères.

Ces éléments décoratifs qui présentent des illustrations d’un jaguar, d’un tigre, d’une girafe et d’un zèbre de montagne du Cap ont tous été tirés de la vaste collection d’œuvres d’art et des archives du Musée.

Ruth Wassermann, directrice du design chez MADE.com, déclare: “Les estampes du Natural History Museum sont des classiques intemporels et en tant que telles s’intègrent dans des espaces très différents, d’autant plus que nous essayons actuellement de connecter davantage nos maisons au monde naturel. Les œuvres existantes ont vraiment trouvé un écho auprès de nos clients et nous sommes ravis d’étendre la collection avec cette nouvelle série d’animaux sauvages!”

Les quatre nouveaux modèles sont déjà disponibles dans une large gamme de formats sur le site  www.MADE.com. Les articles inspirés par la collection du NHM sont vendus entre 79 et 199 £.

À propos de Bro Global Group

Cette société internationale développe des gammes de vêtements sous licence pour de nombreux réseaux de vente en Europe. Le groupe travaille de manière transparente “pour garantir des collections avant-gardistes, durables, innovantes et de la plus haute qualité”.

A propos de John Lewis

The John Lewis Partnership possède et exploite deux des marques de vente au détail parmi les plus appréciées de Grande-Bretagne – John Lewis & Partners et Waitrose & Partners. Le groupe est la plus grande entreprise détenue par ses employés au Royaume-Uni et parmi les plus importantes au monde, avec plus de 78 000 employés qui sont tous des actionnaires de l’entreprise. John Lewis & Partners exploite plus de 40 magasins et points de vente à travers le Royaume-Uni ainsi que johnlewis.com. Waitrose & Partners compte 332 magasins en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et dans les îles anglo-normandes. Waitrose et Partners exporte des produits dans plus de 50 pays à travers le monde et compte 13 magasins opérant sous licence aux EAU. L’activité omnicanale de la marque comprend le service d’épicerie en ligne, Waitrose.com, ainsi que des boutiques en ligne spécialisées, notamment waitrosecellar.com pour le vin et waitroseflorist.com pour les plantes et les fleurs.

À propos de MADE.COM

Le site et la marque MADE.COM dispose d’une équipe de conception interne et a noué des collaborations et partenariats avec des designers mais également des fabricants et des artisans du monde entier “pour offrir aux consommateurs des meubles et des articles de maison uniques à des prix abordables”.

La gamme de produits compte désormais quelque 5 000 références et la collection est continuellement renouvelée, avec en moyenne deux nouvelles séries lancées chaque semaine.

En plus de son site Web, MADE.COM exploite désormais sept showrooms, dont des flagships à Londres et à Paris. Aujourd’hui, MADE.COM emploie 650 personnes dans ses opérations au Royaume-Uni, en Europe continentale et en Asie et est dirigée par Philippe Chainieux, ancien PDG de Meetic.

À propos du museum d’histoire naturelle de Londres

Le musée d’histoire naturelle est à la fois un centre de recherche scientifique de premier plan au monde et le musée d’histoire naturelle le plus visité d’Europe. Il est le dépositaire de l’une des collections scientifiques les plus importantes au monde comprenant plus de 80 millions de spécimens. Les 300 scientifiques du Musée continuent de représenter l’un des plus grands groupes au monde qui étudient et permettent la recherche sur tous les aspects du monde naturel. Le Musée accueille plus de cinq millions de visiteurs chaque année, notre production numérique atteint des centaines de milliers de personnes dans plus de 200 pays chaque mois et nos expositions itinérantes ont été vues par environ 30 millions de personnes au cours des 10 dernières années.

SOURCE: Natural History Museum London

PHOTOS: Natural History Museum London

Date de première publication: 02/02/2021

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