Le nouveau téléviseur The Frame de Samsung transforme le salon en une galerie d’art

Partager :

Le 21 juillet 2018, Samsung Electronics Co. a annoncé le lancement sur le marché coréen à la mi-août 2018 de la nouvelle version de son téléviseur haut de gamme The Frame offrant la possibilité de présenter sous forme de «tableau» des œuvres d’art ou des photos lorsqu’il est éteint.

La firme coréenne explique que The Frame se détache des autres téléviseurs premium grâce à son «Art Mode» qui lui permet d’être à la fois « un outil de divertissement et un objet de décoration ».

« The Frame n’est pas juste un téléviseur. C’est aussi un produit qui redéfinit le rôle du téléviseur en agissant également comme une plate-forme pour des œuvres d’art » annonce Samsung Electronics, en soulignant que « le produit aidera ses utilisateurs à apprécier l’art encore plus dans la vie de tous les jours ».

The Frame 2018 est l’évolution du téléviseur lifestyle déjà primé de Samsung, The Frame. Avec des fonctionnalités améliorées, de nouvelles options de personnalisation et plus de 800 œuvres d’art disponibles, The Frame 2018 « transforme ainsi le salon en un espace de galerie dynamique ».

  • Les premiers partenariats artistiques

Dans le cadre de ce projet, Samsung s’est associée avec New York Times Archives, le Victoria and Albert Museum et YellowKorner, la maison d’édition française de photographies d’art, pour proposer une grande variété de contenus.

Les propriétaires de The Frame 2018 ont désormais plus de moyens que jamais de personnaliser l’apparence de leur pièce.

Le Samsung Art Store, la plus grande plate-forme d’art au monde pour les téléviseurs, abrite une bibliothèque d’œuvres d’art toujours croissante et diversifiée de certains des musées, galeries et artistes les plus importants du monde – y compris l’ajout récent de plus de 30 pièces de photographie emblématiques du New York Times, 21 œuvres du Victoria and Albert Museum et 10 pièces de la galerie YellowKorner.

  • Différents modes d’exploration de la collection

Les consommateurs peuvent personnaliser The Frame pour créer leur esthétique préférée dans n’importe quelle pièce.

Grâce à une interface utilisateur améliorée, les propriétaires de The Frame peuvent parcourir différentes œuvres d’art en fonction de la palette de couleurs de la pièce ou d’un support particulier, comme des dessins ou des photographies. Ensuite, tout comme pour organiser une liste de lecture musicale, les propriétaires peuvent créer une collection personnalisée qui parcourt leurs sélections particulières aussi souvent qu’ils le souhaitent.

  • Une « qualité époustouflante » 

Lorsqu’il est allumé, The Frame 2018 dispose d’un écran 4K UHD net et clair avec la technologie HDR10+, afin que les utilisateurs puissent visualiser le contenu exactement comme le réalisateur l’avait prévu. 

Semblable à la gamme de téléviseurs QLED 2018 de Samsung, The Frame 2018 est doté de nouvelles fonctionnalités intelligentes qui permettent de configurer rapidement et facilement le nouveau téléviseur et d’accéder au contenu.

Grâce à la connexion simplifié, les utilisateurs peuvent transférer rapidement les détails de leur compte Wi-Fi et Samsung de leur téléphone vers le téléviseur via Bluetooth Low Energy (BLE) sans avoir à se souvenir ou à ressaisir leur mot de passe.

Le menu Smart Hub exclusif de Samsung permet aux consommateurs de naviguer intuitivement entre les services de streaming, les consoles et la télévision en direct, tandis que la fonction Universal Guide organise le contenu en fonction des goûts uniques de chaque utilisateur.

  • Une galerie d’art dans son salon

Ce qui distingue The Frame 2018 est la façon dont il se transforme lorsque l’écran est éteint. Les capteurs de mouvement et de luminosité transforment The Frame 2018 du téléviseur en une œuvre d’art réaliste.

Tout comme l’apparence d’une image encadrée selon l’heure de la journée, ces capteurs ajustent également la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante dans la pièce.

Le Samsung Art Store de The Frame 2018 est une plate-forme optimisée offrant aux consommateurs de nouvelles façons d’accéder à de nouvelles œuvres d’art. Les fonctionnalités supplémentaires incluent :

. Diaporama – Définit un diaporama des œuvres d’art sélectionnées personnellement par l’utilisateur qui change automatiquement à des intervalles de 10 minutes à 7 jours selon les paramètres personnels

. Favoris – Permet aux consommateurs de sélectionner leurs œuvres d’art préférées et de créer leur propre collection de chefs-d’œuvre à utiliser avec Slideshow, et de fournir un accès plus facile à leurs œuvres préférées.

Un accès illimité au Samsung Art Store est disponible pour 4,99 $ par mois, avec un mois d’essai gratuit. Le téléchargement permanent est facturé 19,99 $ pour chaque œuvre.

The Frame 2018 s’accroche au mur grâce au support mural No Gap de Samsung. La sélection de quatre options de cadre magnétique personnalisable – noir, blanc, noyer et bois beige – aide également les utilisateurs à échanger la couleur du cadre du moniteur en fonction du style de la pièce.

SOURCE: Samsung (CP)

PHOTOS: Samsung

Date de première publication: 22/07/2018

Partager :

Laisser un commentaire