De nouveaux “instruments” numériques à l’Opéra national de Paris

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A l’image d’autres opéras du monde, l’Opéra national de Paris développe également ses supports numériques et favorise le multimédia. Avec de nouvelles ressources en ligne, une valorisation du patrimoine avec des vidéos, une présence accrue sur les réseaux sociaux, l’institution intensifie sa relation numérique avec son public. Une stratégie pour toucher de nouveaux amateurs et curieux ?

L’Opéra national en ligne

Le site internet de L’Opéra national de Paris offre désormais une rubrique consacrée à la Vidéo. Cinq canaux vidéo permettent aux internautes de plonger dans l’univers de l’Opéra avec notamment des extraits de spectacle, des rencontres avec les artistes, des présentations des oeuvres et métiers…. Les internautes peuvent également découvrir des vidéos des répétitions, en avant première !

La navigation en ligne peut être complétée avec MEMOPERA, la nouvelle base de données en ligne qui rend accessible toute la mémoire de l’institution de 1989 à nos jours. Les internautes peuvent ainsi retrouver toute la programmation, entre Garnier et Bastille, voir ou revoir leurs chanteurs, chorégraphes ou danseurs favoris…

 

L’Opéra National de Paris annonce le développement de ce nouvel outil de ressources en ligne avec l’ajout progressif des decennies jusqu’à la création de l’institution.

Du nouveau sur les réseaux sociaux

Avec près de 20 000 fans sur Facebook, l’Opéra national de Paris a renouvellé sa page avec de nouveaux contenus quotidiens : des articles, vidéos et photographies exclusives des coulisses.
De plus, l’Opéra national de Paris est désormais sur Twitter ! Nouveau venu, l’instituion explique qu’elle “a du faire face aux nombreuses demandes (et déceptions) des internautes qui ne pouvaient pas suivre l’actualité de l’Opéra national de Paris via Twitter”. Ce nouveau compte diffusera notamment des informations sur les spectacles, les réservations et évènements.

Ambitieux, l’Opéra national de Paris souhaite que ce compte Twitter parvienne au même succès que son site Internet qui, avec 5,2 millions de visites en 2011 et 37,2 millions de pages vues, est le deuxième site d’opéra le plus visité au monde.

Source : site officiel de l’Opéra national de Paris.

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