Quelques mois après sa réouverture, le Palais de Tokyo a lancé son application officielle, gratuite sur l’App Store. Le public peut embarquer le Palais de Tokyo dans sa poche et ainsi mieux découvrir un « lieu iconoclaste et un centre d’art contemporain d’avant-garde » ! Bientôt sur Android, cette première version permet de garder un oeil averti sur l’institution.

L’application officielle du Palais de Tokyo garde l’esprit du lieu et permet notamment de préparer sa visite. L’accès à la programmation est en effet simple et les utilisateurs peuvent « bookmarker » les œuvres qu’ils ont aimées ou qu’ils ne veulent pas manquer. Une fois sur place, les oeuvres peuvent être localisées automatiquement sur un plan interactif. Véritable guide mais également connectée, l’application permet de partager les oeuvres sur Facebook et Twitter.

La visite peut aussi être approfondie grâce aux focus réalisés sur une sélection d’œuvres et de manifestations. Des contenus multimédia exclusifs permettent de découvrir des artistes et l’histoire du Palais de Tokyo avec notamment  sa frise chronologique.

 

Ce nouveau dispositif de médiation numérique a été soutenu par Orange, principal mécène technologique du Palais de Tokyo.

Dans le cadre de la réouverture du Palais, Orange a aussi soutenu «UrbanMobs, cartographie des émotions populaires», dont la technologie a été développée dans les Orange Labs, permettant de visualiser les usages du mobile dans des capitales européennes.

Taille : 10.4 Mo
Langues : Anglais, Allemand, Sami du Nord, Espagnol
Éditeur : DELASOURCE
© 2012 Palais de Tokyo – Orange.

Retrouvez le site internet du Palais de Tokyo et son application mobile sur itunes.

A lire sur le site du CLIC France :
03.09.2012 - Tour du monde numérique des musées et expositions
11.07.2012 - WiFi, QR Code, in-app : Le Louvre multiplie les portes d’accès à ses applications mobiles
27.06.2012 – Le musée d’Orsay lance son application mobile sur iPhone et Android