Nouvelles pages facebook: quelques conseils avant le grand changement !

5 jours avant le changement automatique et progressif des pages de facebook, Antoine Sandrin, cofondateur de KRDS,  leader français de la communication sur Facebook, nous donne ses derniers conseils.

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Quand facebook va t-il procéder au changement des pages ?

Les Pages vont être automatiquement upgradées par Facebook le 10 mars.

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Quels seront les principaux changements de cette nouvelle structure des pages fan ?

Il va y avoir 7 types de changements :

. La colonne de gauche de la Page est modifiée : c’est notamment elle qui accueille les onglets de la Page, faisant ainsi disparaître le menu horizontal haut de page
. le haut de la Page est modifié, accueillant dorénavant 5 photos postées par la Page
. Amis et intérêts communs : la Page affiche désormais au visiteur la liste de ses amis qui sont également fans de la Page
. Modération : Facebook modère maintenant automatiquement les publications et commentaires postés sur la Page par les fans
. Utilisation de Facebook en tant que Page : les administrateurs de Page peuvent naviguer sur Facebook, poster des commentaires, aimer d’autres Pages, etc. au nom de leur Page.
. Notifications email : les administrateurs de Pages peuvent recevoir des notifications mail à chaque nouveau commentaire posté par un fan
. Les onglets de Page sont maintenant en iFrame : le FBML disparaît

Quels sont les principaux éléments à vérifier avant le jour J ?

Il vous reste quelques jours pour faire passer votre Page fan à la nouvelle version imposée par Facebook.

Au moment de ce passage, voici les points à vérifier :

. La façon dont s’affiche l’image de profil de votre Page vous convient-elle ? Vous pouvez uploader à la place une autre image qui s’adaptera mieux aux nouvelles dimensions.
. Etes-vous satisfait des 5 photos affichées en haut de votre Mur ? Vous ne pouvez pas en paramétrer l’ordre d’affichage, mais vous pouvez en revanche enlever celles qui ne vous conviennent pas (à l’aide de la petite croix en haut à droite de chaque photo).
. Avez-vous choisi la bonne catégorie pour votre Page ? Elle s’affiche maintenant juste en-dessous du nom de votre Page et vous pouvez la changer en cliquant sur Edit Page > Basic Information > Category.
. Si vous utilisez des applications d’onglets en FBML, assurez-vous de les faire passer en iframe.
. Pensez à paramétrer le niveau de modération et vos notifications reçues dans l’espace « Your settings ».

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Les musées et lieux culturels devraient ils conserver une page fan ou plutôt développer leur groupe ou les deux ?

Comme toutes les entités communicantes, la fonctionnalité principale destinée aux musées sur Facebook reste la Page et non le groupe. En effet, le groupe sur Facebook est un espace collaboratif au sein duquel aucun membre n’a plus de voix que les autres, contrairement à la Page, au sein de laquelle c’est l’administrateur qui mène la danse.

Existe t il des innovations récentes de facebook qui pourraient être intégrées par les musées ?

La principale est probablement l’intégration de Facebook Lieux, qui permet aux utilisateurs d’indiquer à leurs amis, via leur smartphone, qu’ils se trouvent à un certain endroit. Les musées ont intérêt à créer leurs Lieux auprès de Facebook, afin de permettre à leurs visiteurs d’utiliser cette fonctionnalité.

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Comment KRDS peut il aider les musées ?

KRDS peut accompagner les musées via des prestations de conseil (stratégie Facebook globale, community management, etc.) et de création / optimisation de leurs Pages et applications Facebook.

Quelles sont vos principales références loisirs et culture ?

Nous avons beaucoup de clients médias / culture (EMI, France 24, Canal +, etc.) et avons également travaillé pour l’Adresse – Musée de la Poste ou pour le Domaine de Chantilly par exemple. Toutes nos références sont sur notre Page Facebook.

N’hésitez pas à contacter KRDS, qui peut vous aider dans cette transition.

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