Pour la fête de la musique, l’Opéra de Paris propose une expérience immersive autour de sa saison 2021-2022

Partager :

A l’occasion de la fête de la musique 2021, l’Opéra national de Paris s’associe à nouveau à la société Devialet avec la mise en place d’une cabine immersive sur la place de l’Opéra du 21 au 27 juin 2021 qui permet au grand public de découvrir des extraits d’opéras et de ballets de sa saison 2021/2022.

  • Une expérience immersive sur la programmation 2021/2022

Depuis 2017, la collaboration entre l’Opéra national de Paris et Devialet s’inscrit autour d’une vision partagée de l’excellence et d’un enracinement dans le patrimoine musical et historique français, tout en étant fortement impliquée dans sa transmission.

En proposant une nouvelle manière d’écouter et de vivre l’opéra, cette expérience immersive offre le meilleur de la musique, du chant et de la danse grâce aux technologies et à la qualité de diffusion du son que propose l’entreprise française Devialet.

Dans cet espace, le grand public découvre en images et en musique, des productions marquantes de l’Opéra de Paris qui seront présentées sur les scènes du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille la saison prochaine.

  • Spectacles de la saison 2021/2022 à découvrir

Des extraits d’opéras et de ballets programmés lors de la saison 2021/2022 de l’Opéra national de Paris et un film de la plateforme vidéo 3e Scène sont projetés dans la cabine immersive.

«C’est un bon moyen de toucher les jeunes. Nous sommes tout près de la sortie du métro, des grands magasins et beaucoup de personnes viennent s’asseoir sur les marches de l’opéra.»

Eric Grébille, direction Mécénat de l’Opéra de Paris

Opéras :

. Rigoletto de Giuseppe Verdi

. Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart

. Manon de Jules Massenet

. Le Barbier de Séville de Gioachino Rossini

. Faust de Charles Gounod

. L’Elixir d’amour de Gaetano Donizetti

. Platée de Jean-Philippe Rameau

Ballets :

. Body and Soul de Crystal Pite

. La Bayadère de Rudolf Noureev

. Giselle de Jean Coralli et Jules Perrot

3ème scène :

. Les Indes galantes de Clément Cogitore

Dates et horaires :
Du 21 au 27 juin 2021 de 10h30 à 19h30

Tarif : 
Accès libre (par groupe de quatre personnes) et gratuit

  • Devialet et l’Opéra national de Paris

Pour la marque Devialet créée en 2007, l’opération permet un coup de projecteurs sur ses enceintes. L’Opéra national de Paris et Devialet sont liées par un contrat de partenariat qui remonte à 2017. Devialet verse une redevance de plusieurs centaines de milliers d’euros à l’Opéra de Paris en échange de l’exploitation sous licence de la marque Opéra national de Paris. L’entreprise a également financé la restauration du grand vestibule de l’Opéra Garnier où est installé un show room.

SOURCES: Opéra national de Paris, presse

PHOTOS: Opéra national de Paris

PHOTO du carousel: Opéra national de Paris

Date de première publication: 21/06/2021

L’Opéra national de Paris est membre du Clic France.

Partager :

Laisser un commentaire