Pour sa réouverture le Museum of Contemporary Art (MCA) d’Australie se lance dans le numérique et inaugure, le 29 mars prochain, son nouveau site web et une application Smartphone. Le nouveau graphisme du site Web a été conçue par Interaction Consortium, en collaboration avec Zumio et Toben, pour refléter la nouvelle identité visuelle du MCA.

In and out : le double musée 

Le site web a été créé dans un double but : accompagner dans le musée et en-dehors. 

. A l’intérieur du musée, les visiteurs auront la possibilité d’être en interaction, via leur téléphone, avec chaque oeuvre. L’application situe le visiteur dans l’espace et lui transmet les informations qui concernent les oeuvres qui l’entourent. Elle fournit aussi une carte du musée qui guide les visiteurs.

. A l’extérieur, le site disposera d’une partie « e-commerce », qui permettra d’acheter les billets en ligne, des produits de la boutique du musée ou même de faire des donations. Il sera aussi possible de s’inscrire sur le site en tant que membre, afin de télécharger l’application sur le téléphone et ainsi être toujours informé des nouveautés du musée. Pendant leur visite du musée, les membres inscrits sur le site pourront également créer leur propre galerie, en sélectionnant leurs oeuvres favorites au cours de leur visite du musée.

Ce projet fait partie d’une stratégie qui vise à pousser les spectateurs à être plus impliqués dans les événements culturels. Le site sera complètement opérationnel à partir du 29 mars. Sur les réseaux sociaux, le MCA d’Australie est déjà actif avec plus de 17 000 fans sur Facebook, près de 13 000 abonnés sur Twitter et une chaîne officielle sur YouTube.

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