Le Palais des Beaux-Arts de Lille propose une exposition des meilleurs clichés réalisés pendant sa journée Instameet de février 2016

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Le mardi 23 février 2016, le Palais des Beaux-Arts de Lille et @IgersLille organisaient le premier #emptymuseum de France et invitaient des instagramers sur toute une journée. Moins de 3 mois après, une exposition au sein du Palais des Beaux-Arts de Lille permet aux visiteurs de découvrir les 50 plus beaux clichés pris à l’occasion de la journée.  

inauguration expo instagram mai 2016 (c)PBALille

Le dimanche 22 mai 2016, le musée a inauguré l’accrochage des meilleurs clichés publiés sur Instagram à l’occasion de l’instameet du 23 février.

Sur les quelque 600 photos postées sur Instagram suite à cet événement, une cinquantaine de photographies ont été sélectionnées par un jury pour être présentées au cœur du musée.

Cette exposition est l’aboutissement d’une expérience inédite : sous le regard des instagramers, le lieu s’est dévoilé comme jamais. L’exposition est présentée jusqu’au 29 août 2016

Lire sur le site du CLIC: Le 23 février 2016, le Palais des Beaux-Arts de Lille invite les instagramers en ses murs pendant une journée

Découvrez une sélection de photographies exposées:

© Gipive © la balle en mousse

© Gipive                                                                                  © la balle en mousse

OLYMPUS DIGITAL CAMERA© Mon hibou rose © PBALille Photo JMDautel

© Mon hibou rose                                                         © PBALille Photo JMDautel

© comme jeannette

© comme jeannette

SOURCES: Palais des Beaux-Arts de Lille, Guardian, Telegraph, Artnews

Date de première publication23/05/2016

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Dans le cadre de l’opération Parallèles, 10 instagrameurs réinterprètent 10 oeuvres des musées de la ville de Paris

Pour découvrir l’art, la Génération Y américaine préfère Instagram à une visite de musée

Le 23 février 2016, le Palais des Beaux-Arts de Lille invite les instagramers en ses murs pendant une journée

Avec Inspired et 360, le Getty souhaite renforcer et enrichir sa relation avec ses publics

Avec l’opération #museuminstaswap, 10 musées de Londres échangent leurs collections sur instagram pendant une semaine

banner clic sitem 2024 V1

Laisser un commentaire