PhotoQuai : des photos sur les quais de Paris et sur internet !

Photoquai, la biennale des images du monde, à été créée en 2007 par le musée du quai Branly en partenariat avec d’autres institutions culturelles. Elle célèbre la photographie non occidentale et s’expose pour sa deuxième édition le long du quai jusqu’au 22 novembre 2009.

A cette occasion, photographique rime avec numérique !

Un site internet spécifique permet aux internautes et visiteurs de retrouver les photographies de tous les artistes sélectionnés. Plus de 300 oeuvres de 52 artistes provenant de 32 pays différents sont ainsi disponibles en ligne. La navigation peut se faire selon les photographes mais aussi selon les pays.

Phtographique rime égalemnt avec public. Les intrenautes sont invités à évaluer les photographies et établir leur coup de coeur. PhotoQuai propose ainsi un palmarès des internautes !

photoquai2

Cette ititiative internet devrait aider PhotoQuai à attteindre ses objectifs : « mettre en valeur et faire connaître des artistes dont l’œuvre reste inédite ou peu connue en Europe, susciter des échanges, des croisements de regards sur le monde. »

Pour cette deuxième édition, le musée du quai Branly met à l’honneur la photographie iranienne sur sa mezzanine ouest, au sein du plateau des collections. L’exposition intitulée 165 ans de photographie iranienne offre un panorama de la photographie iranienne du milieu du XIXe siècle à aujourd’hui.

photoquai3

PhotoQuai, la biennale des images du monde du 22/09/09 au 22/11/09 sur le quai Branly.

Retrouvez le site internet PhotoQuai

Lire aussi sur le site : Encore plus de vidéos et 3D au Quai Branly

Laisser un commentaire