La nouvelle plate-forme britannique du Art Fund vise à connecter les touristes aux musées et galeries à proximité

Le public britannique peut désormais trouver et acheter des billets pour des centaines de musées et galeries britanniques en un seul endroit suite au lancement d’une nouvelle plate-forme par l’organisation publique Art Fund. Art Pass Unbooked est un guichet unique qui permet aux utilisateurs de découvrir des attractions culturelles régionales moins connues et de vérifier la disponibilité des billets pour éviter les files d’attente. Le nouvel outil est le bienvenu au moment où une étude prévoit 66 millions de visites de musées et de galeries par les Britanniques durant cet été 2021.

La nouvelle plate-forme Unbooked, qui fait des suggestions en fonction de l’emplacement d’un utilisateur, a été lancée après qu’une recherche commandée par Art Fund a révélé que 65% de ceux qui planifient une promenade estivale autour d’une exposition se dirigeraient vers l’une des dix plus grandes institutions du pays.

Pour éviter une reprise du tourisme et des visites culturelles centrée sur Londres – huit des dix plus grands lieux artistiques britanniques se trouvent dans la capitale – et sauvegarder les plus petits lieux culturels, l’association a souhaité proposer un outil capable de guider les visiteurs vers l’un des plus de 2 000 sites plus petits à travers les îles britanniques.

Les données d’Art Fund montrent que les petits musées et galeries ont désespérément besoin du soutien du public pour se remettre sur pied. En effet, 55 % des musées et galeries à travers le pays – dont la grande majorité sont de plus petites exploitations – restent préoccupés par leur survie à long terme.

“Notre nouvelle recherche montre que de nombreux visiteurs s’attendent à rencontrer des foules et des files d’attente. Pour ouvrir les possibilités et soutenir les musées et galeries locaux à travers le Royaume-Uni, nous avons lancé Art Pass Unbooked. Il s’agit d’un guichet unique pour la culture, permettant aux utilisateurs de rechercher parmi des centaines de musées et de galeries, de trouver des disponibilités et de réserver une journée spontanée” explique Jenny Waldman, directrice d’Art Fund. “J’exhorte les gens à ne pas oublier leurs musées et galeries locaux au cours de l’été et à les soutenir pendant leur rétablissement. Les musées locaux plus petits offrent un incroyable éventail de collections, d’expositions et d’activités et les séjours sont l’occasion idéale de découvrir les incroyables musées locaux du Royaume-Uni.”

• Gérer les flux et encourager les découvertes
Avec 20% des personnes interrogées disant qu’elles ont essayé de réserver des billets pour un événement ou une exposition d’été et ont trouvé qu’il était complet, jumelées avec la conviction de 62% qu’une demande plus élevée et des mesures de sécurité Covid conduiront à long files d’attente dans les grandes salles, Art Fund Unbooked vise à garantir que personne ne soit tenté ou conduit à renoncer un voyage vers une attraction culturelle.

La disponibilité des billets est mise en évidence pour chaque lieu et les utilisateurs peuvent acheter des billets directement via la plate-forme pour simplifier le processus, avec une entrée gratuite ou à prix réduit pour ceux qui possèdent un National Art Pass ou un Student Art Pass.

Art Pass Unbooked est accessible ici.

SOURCE: Art Fund UK

PHOTOS: Art Fund UK