Portrait chinois sur la page Facebook du musée Guimet

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Depuis le 26 juin, les fans de la page Facebook du musée Guimet peuvent créer leur portrait chinois mais également jouer pour gagner leur entrée au musée. Cette nouvelle application a été développée par l’agence 24h00 et démontre une volonté de toucher un public plus large en impulsant un nouveau lien, virtuel, avec les internautes.

Une application facebook pour vous tirer le portrait … chinois

Les internautes peuvent retrouver l’application d’Asie et d’ailleurs via un onglet sur la page fan du musée Guimet (près de 7 600 amis  actuellement !). Le jeu permet dans un premier temps de fournir à l’internaute son portrait chinois en fonction de questions posées à l’utilisateur. Si vous étiez un film, un plat, un livre ou un dicton ?

L’application propose ensuite d’imprimer un coupon utilisable comme entrée gratuite dans les collections permanentes du musée ou encore de l’envoyer sur son téléphone portable afin de le présenter aux caisses du musée en échange d’un ticket gratuit.

Les internautes peuvent également partager le portrait chinois avec leurs amis (via une invitation), le publier sur leur mur ou encore visiter le site internet du musée Guimet.

En validant ses réponses, l’internaute se voit proposer le portrait qui lui correspond (Cultures nippone, khmère, chinoise, indienne ou coréenne) ainsi qu’une proposition de parcours au musée. Ces parcours proposent aux socio-nautes une sélection de 3 œuvres des collections en fonction de leur portrait chinois !

En confiant à 24h00 le conseil et le développement de sa stratégie Social Marketing, le Musée Guimet affirme sa volonté d’étendre sa présence sur les médias sociaux. Les principaux objectifs du musée Guimet sont d’augmenter les fans et le nombre de visiteurs sur sa page fan et d’élargir son public en sensibilisant notamment un public plus jeune.

Une manière originale et ludique qui entend transformer l’expérience sociale en visite virtuelle. Retrouvez la page Facebook du musée Guimet ainsi que son site internet.

 

A lire sur le site du CLIC France :
23.02.2012 – Le musée Guimet, le 104 et le Jeu de Paume évoluent sur internet
04.11.2011 – Le musée Guimet joue triplement la carte de la nouveauté
04.11.2011 – Compte rendu de l’atelier 14 « Facebook et ses nouvelles fonctionnalités »

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire