Des messages d’artistes diffusés sur les écrans publicitaires de NYC pour remercier les soignants et les « travailleurs essentiels »

Depuis le 17 avril 2020, à New York, près de 1 800 panneaux d’affichage et écrans numériques des cinq arrondissements ont commencé à afficher des messages artistique, de gratitude, de fierté et de solidarité avec les « travailleurs essentiels ». Le fruit d’une coopération entre les artistes et le musée des affiches de NYC.

Le projet publicitaire part de l’emblématique Times Square de New York et irrigue les cinq arrondissements par le biais de 1 774 espaces d’affichage numérique attribués au projet.

Cette vaste campagne est le résultat d’un partenariat entre le musée des affiches de New York (New York City museum Poster House) et Times Square Arts, le programme d’art public de la Times Square Alliance.


L’initiative se déroule en deux phases. D’abord avec des graphistes choisis par Print Magazine en collaboration avec Poster House, puis avec des artistes contemporains en collaboration avec For Freedoms et Times Square Arts.

« Cette campagne d’information publique à l’échelle de la ville est une opportunité incroyable pour les artistes de communiquer la fierté et la gratitude écrasante que nous ressentons tous pour nos professionnels de la santé et nos travailleurs essentiels ici à Times Square et dans les cinq arrondissements de New York », a déclaré Jean Cooney, directeur des arts de Times Square.

« Comme il l’a si souvent fait dans le passé lors de moments de crise ou de célébration, Times Square transmettra l’esprit de la ville au pays et au monde », a ajouté le président de la Times Square Alliance, Tim Tompkins.

Les organisations culturelles ont décidé de fusionner leurs projets de produire des campagnes d’informations publiques numériques, rassemblant leurs communautés artistiques respectives et combinant leurs ressources pour atteindre le plus de New Yorkais possible.

« Avec tous les artistes et professionnels de New York qui se sont regroupés pour combattre cette maladie et soutenir ceux qui sont en première ligne, il était naturel que les organisations de New York s’associent dans le même esprit, réunissant le pouvoir de la communication de masse et de l’art public, puis en le magnifiant. avec notre gratitude » a déclaré la directrice de Poster House, Julia Knight.

La campagne de communication devrait atteindre les New-Yorkais lors de leurs sorties essentielles, et en particulier les personnes en « première ligne » de la crise – médecins et infirmières, personnel des transports publics, employés des épiceries, livreurs, restaurateurs, etc. – « si précieux au fonctionnement de la ville ».

Un grand nombre d’artistes impliqués

« Les affiches sont conçues avant tout pour transmettre des messages. Pour attirer l’attention des téléspectateurs, pour attirer leurs yeux sur l’information et souvent leur demander une action », a déclaré Steven Heller, co-directeur de la rédaction de Print Magazine. « Mais ces annonces d’intérêt public particulières servent un autre objectif. Ce sont les célébrations des premières lignes et de la myriade de travailleurs essentiels qui ont courageusement permis à la ville de fonctionner. »

Les artistes participants au projet incluent Ola Baldych, Seymour Chwast, Pablo Delcan, Matt Dorfman, Milton Glaser, Jessica Hische, Joe Hollier, Mirko Ilić, Maira Kalman, Ross MacDonald, Bobby Martin et Jennifer Kinon, Richard McGuire, Debbie Millman, Emily Oberman, Gemma O’Brien, Edel Rodriguez, Paul Sahre, Paula Scher, Klaas Verplancke, Strick & Williams et Zipeng Zhu.

Présentation des oeuvres sur le site web de la Poster House.

Des dessins de Time Square à colorier

Au moment du lancement de la campagne de communication, Time Square a également diffusé sur son site web et ses réseaux sociaux des albums de coloriage à télécharger gratuitement.

SOURCE: Times Square Arts, New York City museum Poster House

PHOTOS: Times Square Arts

Date de première publication: 20/04/2020

Covid-19 / Tour du Monde des initiatives musées & monuments dans un contexte de confinement 

Covid-19 / Quand le public confiné réinterprète les chefs d’oeuvres des musées du monde

Covid-19 / Innovations muséales et patrimoniales : quelques premières leçons d’un mois de confinement

Covid-19 / Les galeries et foires d’art misent sur les visites numériques et virtuelles pour « exposer » leurs artistes (18/04/2020)

Laisser un commentaire