Avec Prisme 7, le Centre Pompidou lance son premier jeu vidéo

À l’occasion de la Paris Games Week qui démarre ce 30 octobre 2019, le Centre Pompidou présente Prisme7, son premier jeu vidéo, réalisé avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Ce futur jeu vidéo, intitulé Prisme7, est conçu en partenariat avec Ircam Amplify et développé par la société Game in Society.

Le jeu sera présenté en avant-première lors de la Paris Games Week du 30 octobre au 3 novembre, sur le stand E047 Hall 2.2 même s’il ne sera disponible au grand public qu’en 2020.

Prisme7 permettra « une plongée dans un monde immatériel, où des œuvres majeures de la collection du musée d’art moderne se donnent à voir et à jouer », annonce l’institution muséale. « Naviguant entre couleur et lumière, le joueur pilote un organisme qui se construit au contact d’œuvres d’art telles que Le Rhinocéros de Xavier Veilhan ou les célèbres tuyaux du bâtiment du Centre Pompidou, imaginés par les architectes Renzo Piano et Richard Rogers. »

Bande-annonce du jeu Prisme 7:

Ce jeu de plateforme, qui promet une immersion ludique et poétique dans l’art moderne et contemporain, invite le joueur à incarner un organisme qui se construit au fil de la découverte d’œuvres du Centre Pompidou, telles que Le Rhinocéros de Xavier Veilhan ou les incontournables tuyaux de Renzo Piano et Richard Rogers.

« Le jeu-vidéo est l’une des dernières formes artistiques de notre culture, mais paradoxalement, aucun jeun’a réussi à proposer une expérience artistique qui immerge dans le champ de l’art moderne et contemporain », a déclaré Abdel Bounane, creative director de Prisme7 et président de Bright.

« Nous avons comme démarche de game designer et de produire une œuvre contemporaine qui s’inscrive dans l’histoire de l’art. Car quoi de plus joueur avec la réalité qu’un artiste ? », a expliqué Olivier Mauco, game director de Prisme 7 et président de Game in Society.

L’objectif de Prisme7 est donc de sensibiliser de manière ludique les joueurs, de tous âges et de tous niveaux, à la création artistique à travers la plus grande collection d’art moderne et contemporain d’Europe tout en approfondissant leurs connaissances.

Prisme 7 sera d’abord jouable en exclusivité lors de la Paris Games Week. Le jeu sera disponible dès février 2020 sur mobiles, PC et Mac.

SOURCE: Centre Pompidou (CP)

PHOTOS: Centre Pompidou

Date de première publication: 29/10/2019

Le Centre Pompidou est membre du Clic France

Laisser un commentaire