“Public/Private”: un nouveau dispositif interactif du BMW Guggenheim Lab

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Le BMW Guggenheim Lab vient de lancer sur son site web “Public/Private”, un nouveau dispositif interactif qui explore les enjeux de la vie privée et des espaces publics.

“Public/Private” invite les utilisateurs à partager leur propre vision de l’intimité. Les réponses produisent un graphique unique qui peut être comparé avec ceux des autres participants. Les résultats de ce module créeront une illustration plus complète de l’intimité dans les lieux urbains.

“Public/Private” est l’extension de deux études conduites avec le BMW Guggenheim Lab Mumbai au cours des sept derniers mois. Ces recherches explorent la signification et les caractéristiques de l’intimité pour les résidents de Bombay.

 

. La première étude, « Your Place, My Place, or Our Public Space ?: Privacy and Spaces in Mumbai, » comprend 1.300 entretiens avec une variété d’habitants de Bombay avec le but d’examiner le concept de l’intimité et son rapport avec les espaces privées et publics.

. Pour la deuxième étude, “Mapping Privacy in Public Spaces“, les participants étaient sollicités pour élaborer sur une carte leurs perceptions des espaces publics.

“Public/Private”, ainsi que des résultats de ces deux études, sont maintenant disponibles sur le site du Lab.

9 villes en 6 ans 

Ouvert de décembre 2012 à janvier 2013, le BMW Guggenheim Lab Mumbai est la troisième étape d’une initiative de six ans du BMW Guggenheim Lab, un laboratoire mobile qui se déplace aux villes à travers le monde. Les étapes précédentes du Lab ont été New York (d’août à octobre 2011) et Berlin (du juin à juillet 2012), et le projet a l’intention de collaborer avec neuf villes au total.

Ce projet mondial est à la fois un groupe de réflexion, un centre communautaire, et un lieu de création artistique. Le Lab s’intéresse principalement aux enjeux de la vie urbaine contemporaine avec des programmes et les échanges publics. Son site web et ses réseaux sociaux offrent aux participants des opportunités d’interacgir avec les expériences du Lab et de contribuer à ses débats d’idées.

Le BMW Guggenheim Lab est une initiative de la Solomon R. Guggenheim Foundation et du BMW Group. Le BMW Guggenheim Lab est organisé par David van der Leer et Maria Nicanor du Solomon R. Guggenheim Museum.

Informations fournies par BMW Guggenheim Lab

Auteur: Marina Gross-Hoy

 

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire