USA
- Après sa réouverture, le Met Museum pérennise et enrichit son offre de contenus vidéos en direct
- Le MOMA et Vans s’associent pour créer une gamme de chaussures et d’accessoires de mode inspirés par les œuvres de la collection
- Avec 22 films et 75 heures de vidéo, le musée Noguchi s’explore en lente immersion
- Avec l’outil ArtLens AI, le Cleveland Museum of Art associe les images du public avec les œuvres de sa collection en Open Content
- Le musée Bethel Woods lance une visite en réalité augmentée pour faire revivre le site du festival de Woodstock 1969
- Google Commémore la fin de la Seconde Guerre mondiale avec les affiches de la Smithsonian Institution
- Les artistes contemporains Nina Chanel Abney et D.S. Bradford choisissent la réalité augmentée comme nouveau terrain d’expression
- Covid-19 / A Schiltigheim (Strasbourg), Zurich, Oakland (Californie), 3 musées consacrés à la culture numérique ont déjà fermé leurs portes
- Covid-19 / Le Musée des sciences de Boston dévoile une nouvelle expérience d’intelligence artificielle à propos du COVID-19
- Avec leurs expositions virtuelles, deux musées américains permettent d’explorer les photos emblématiques de Dorothea Lange