Chine
- Soutenue par le groupe coréen Hyundai Motor, la Tate annonce l’ouverture de son nouveau centre de recherche « Hyundai Tate: Transnational »
- La BNF enrichit sa collection «Patrimoines partagés» avec le lancement de la bibliothèque numérique France-Chine
- Tour du monde des ouvertures et réouvertures de musées et lieux culturels en 2019 (03/01/2019)
- Le British Museum renforce son partenariat avec Alibaba pour augmenter les ventes de produits dérivés sur Tmall, l’Amazon chinois
- Le groupe technologique chinois Tencent se porte au secours numérique du Musée national du Brésil
- Le groupe industriel chinois Yulong émet de nouvelles actions pour financer l’acquisition d’un chef-d’œuvre de Michel-Ange
- Le Palace Museum de Pékin coproduit un album musical imaginé par le public et inspiré par 10 chefs d’oeuvres
- 30 jours après son ouverture, la boutique en ligne chinoise du British Museum fait un tabac sur Tmall / Alibaba
- DOSSIER / Quand l’art et l’hôtellerie font chambres communes !
- Depuis le 28 juin 2018, le château de Fontainebleau est le premier lieu français présent sur la plateforme « musée numérique » de Baidu