Chine
- Le Met Museum de New York va lancer une boutique sur la plateforme ecommerce Tmall d’Alibaba
- La 5G et l’intelligence artificielle vont permettre de transformer la visite et la gestion de la collection de la Cité interdite
- Soutenue par le groupe coréen Hyundai Motor, la Tate annonce l’ouverture de son nouveau centre de recherche “Hyundai Tate: Transnational”
- La BNF enrichit sa collection «Patrimoines partagés» avec le lancement de la bibliothèque numérique France-Chine
- Le British Museum renforce son partenariat avec Alibaba pour augmenter les ventes de produits dérivés sur Tmall, l’Amazon chinois
- Le groupe technologique chinois Tencent se porte au secours numérique du Musée national du Brésil
- Le groupe industriel chinois Yulong émet de nouvelles actions pour financer l’acquisition d’un chef-d’œuvre de Michel-Ange
- Le Palace Museum de Pékin coproduit un album musical imaginé par le public et inspiré par 10 chefs d’oeuvres
- 30 jours après son ouverture, la boutique en ligne chinoise du British Museum fait un tabac sur Tmall / Alibaba
- DOSSIER / Quand l’art et l’hôtellerie font chambres communes !