Italie
- La start-up Affluences lève 4 millions d’euros pour développer l’analyse des flux de visiteurs dans les lieux culturels
- En complément des visites virtuelles 360 gratuites, les musées du Vatican lancent des cours et des expériences numériques payantes
- Un jumeau numérique du David de Michel-Ange star du pavillon Italien de l’Expo Dubai 2021
- Le réseau TikTok a-t-il vraiment permis le doublement du nombre de jeunes visiteurs à la Galerie des Offices ?
- Première mondiale: le Duomo de Florence propose un collier électronique pour garantir la “distanciation” pendant la visite
- Covid-19 / Quand les artistes, les galeries et les maisons de vente se portent au chevet des soignants et des victimes du confinement (03/05/2020)
- La première plate-forme numérique des musées de la montagne donne accès en ligne à 8 000 pièces de collection
- GLAMi Awards 2020 : la société française Orpheo récompensée pour son projet alliant accessibilité et réalité augmentée
- DOSSIER / Culture et innovation: les start-up françaises à l’assaut du monde (15/10/2020)
- L’exploration numérique du chef-d’œuvre de Leonardo Da Vinci, le Codex Atlanticus, disponible gratuitement en ligne