Résultats concluants pour les ventes en ligne chez Saffronart

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Avec le récent lancement de son site mobile pour la vente aux enchèrs d’oeuvres d’art (article à lire), la maison Saffronart confirme son engagement 2.0 avec son évènement “Words & Lines“. Pour cette deuxième édition, Saffronart a repris le même principe : une vente aux enchères exclusivement en ligne durant 24 heures. Premiers résultats concluants et avenir optimiste pour les ventes d’oeuvres d’art en ligne.

saffronart

Adjugés, vendus !

Saffrronart, qui est une des premières maison à miser sur les enchères en ligne et mobiles, peut se réjouir de son dernier succès. Avec un total de vente atteignant presque 250 000 $ (USD), 83 % des 90 lots présentés ont trouvé acquéreur. Les internautes se sont d’ailleurs prêtés au jeu des enchères puisque 48 % des lots se sont vendus au delà de leur haute estimation. Certaines oeuvres, plus ciblées, tels que les livres anciens ou les dessins, ont toutes été vendues ! Des artistes contemporains, mis en avant sur la plateforme, ont ainsi été découvert par les internautes .

Succès de la plateforme de vente en ligne

Selon Saffronart, le succès de cette vente aux enchères  confirme la confiance des collectionneurs dans la plateforme en ligne. Des prix attractifs et des estimations modérées ont par ailleurs séduit un nouveau public qui enchérissait pour la première fois. Saffronant a lancé sa nouvelle série de vente aux enchères de 24 heures en février 2011 en réponse à la demande croissante d’œuvres d’art indien. La maison entend ainsi thématiser ses ventes pour confirmer l’expansion de la plateforme.

saffronart21

Dinesh Vazirani, co-fondateur et PDG de Saffronart, affirme que “le succès de notre dernière vente aux enchères 24h nous a donné confiance pour s’aventurer dans des catégories plus contemporaines. Notre force principale reste l’accessibilité et la commodité de cette plate-forme “. Rappelons à ce titre, l’application et le site mobile développés par Saffronart pour compléter l’offre et media d’accès.

saffronart1

Retrouvez le site de la maison Saffronart.

Auteur : Simon HÜBE

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire