REVUE DU WEB / AVRIL 2021

Chaque mois, le CLIC France sélectionne pour ses membres des articles parus sur la toile (française et internationale) traitant de l’actualité de l’innovation et des technologies dans un contexte culturel et patrimonial. Certains de ces articles sont inclus dans la newsletter hebdomadaire réservée aux membres. Retrouvez ci-dessous, la revue du web intégrale d’avril 2021, réservée aux membres du CLIC France.

MUSEE & CULTURE MONDE

• NFTs and AI Are Unsettling the Very Concept of History (wired.com, 20/04/2021)

AS AN ARCHIVIST, I’m excited about what disruptive innovations like non-fungible tokens (NFTs) and artificial intelligence may mean for archives. (article)

• NFTs in IRL: the rise of digital art galleries in physical spaces (theartnewspaper.com, 23/04/2021)