La RMN-GP et Ouat invitent le public à jouer au puzzle sur facebook, avec 200 oeuvres des musées français

Partager :
Temps de lecture : 3 min

En partenariat avec la rmn – grand palais, la société Ouat Tntertainment lance “puzzle museum”, le premier jeu de puzzles basé sur les œuvres d’art des plus grands musées français. Depuis le jeudi 10 décembre 2015, le jeu est disponible gratuitement sur facebook et sortira bientôt en version mobile pour smartphones et tablettes, avec un sytème de paiement freemium.

ouat puzzlemuseum

Développé par le studio français OUAT Entertainment, avec le soutien de la photothèque de la RMN – Grand Palais, Puzzle Museum est un jeu de puzzles mettant en scène les plus grands chefs d’œuvre de la peinture. Le joueur découvre les plus belles œuvres du patrimoine artistique français en reconstituant leurs puzzles. Comme l’explique la RMN-GP sur son site web, “il s’agit d’une manière décomplexée et amusante de découvrir les plus beaux chefs d’œuvres de l’histoire de l’Art”.
ouat puzzlemuseum banner facebook

200 œuvres sont disponibles dès le lancement de Puzzle Museum et plus de 1 000 autres seront ajoutées d’ici la fin 2016 au rythme de mini-expositions thématiques ajoutées chaque semaine dans le jeu. Parmi les 12 premières expositions accessibles au lancement, les amateurs pourront reconstituer des puzzle sur les thèmes “Moustachus”, “Paris en fête”, “Faites vos jeux”, “Mini majestés”, “Irréel”, “Studieux” ou “Impressionnisme”.

ouat puzzle examplesouat puzzle example 2

Le modèle économique : un jeu gratuit, mais avec des Doll’Arts

Puzzle Museum est un jeu Free to Play : il est disponible gratuitement et le joueur peut avancer dans le jeu sans rien payer. Néanmoins, il peut acheter plus de pinceaux ou d’outils pour restaurer les œuvres qui lui plaisent ou encore acheter des Doll’Arts auprès de Mona Lisa pour accéder à des expositions privées.

Puzzle Museum – Vidéo de Présentation

Le jeu disponible en français et en anglais sur facebook, est annoncé sur l’AppStore et GooglePlay en mars 2016.

SOURCE: RMN-GP

Date de première publication: 10/12/2015

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Voyage et séduction avec le Mucem sur les réseaux sociaux

La RMN-Grand Palais et Facebook créent un nouveau rendez-vous numérique avec l’art : les Q&Art

Trois institutions et Orange s’associent pour créer un MOOC sur Picasso

Avec facebook, le Metropolitan Museum of Art teste un nouveau service associant réseau social et iBeacon

Visites interactives sous quatre angles et douze expositions virtuelles: le Grand Palais se dévoile avec Google

Mooc, réseaux sociaux, applications mobiles … l’Empereur Auguste sur tous les fronts numériques

Facebook: le réseau préféré des musées et lieux culturels

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire