Site internet participatif et teasing pour l’expo Boat people

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Le Musée de Bretagne de Rennes jette l’encre et ouvre ses portes à une nouvelle exposition Boat people du 3 décembre 2009 au 2 mai 2010. Avant de découvrir les œuvres le jour de l’inauguration, le public pouvait déjà les retrouver sur un site évènementiel et teasing.

boat

Une exposition présentée sur internet

L’exposition Boat People, bateaux de l’exil, bénéficie d’un site internet complet et ouvert bien en amont de l’exposition.

Les internautes ont ainsi pu découvrir avant l’exposition les oeuvres sélectionnées ainsi que les coulisses de l’expo. De nombreuses vidéos viennent par exemple enrichir le contenu de ce site et présenter aux internautes les différentes phases du montage de l’exposition. Le public peut ainsi se mettre à la place ducommissaire et participer à l’élaboration de cette exposition. Un agenda et de nombreux autres outils ont également permis de créer une intimité et un lien avec l’exposition alors qu’elle n’était pas encore ouverte.

Un site internet contributif

boat3

Avec ce site internet, le Musée de Bretagne a laissé une grande place au public dans le domaine du contributif. Un mur permet de relever toutes les informations et réactions postées par les internautes, sur twitter notamment. Les internautes peuvent également poster leurs photographies, sur le thème de l’exposition ou encore des images in situ des travaux réalisés pour le montage de l’exposition.

boat1

Vidéos, diaporamas mais aussi Webradio de l’exposition omplètent la boite à outils de ce site internet décidément très riche et innovant !

Le site de l’exposition Boat People

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire