Avec une subvention de la Fondation Mellon, le North Carolina Museum of Art recrute 7 collaborateurs pour améliorer l’expérience visiteur

Le 15 décembre 2020, le North Carolina Museum of Art a annoncé le recrutement de 7 nouveaux collaborateurs dans les départements des départements de conservation, d’arts de la scène, d’adhésion  et de marketing du Musée. Ces postes seront en partie financés par une subvention de 750 000 $, versés par la Fondation Andrew W. Mellon.

“Cette liste passionnante de nouvelles recrues va améliorer l’accueil et l’expérience des membres et des visiteurs du Musée, et la valorisation de la Collection populaire de Caroline du Nord” a déclaré la directrice Valerie Hillings. “Nous nous engageons à faire de la NCMA un lieu accueillant pour tous les visiteurs grâce à des expositions multiformes et des programmes de musique, de danse, de cinéma et de théâtre, aidés par le soutien de la Fondation Mellon à la vision stratégique du Musée. Cette subvention nous permettra de diriger avec audace notre institution, et à faire évoluer les récits actuels autour de l’histoire de l’art”.

• Le soutien de la Fondation Andrew W. Mellon

La North Carolina Museum of Art Foundation, Inc., a récemment reçu une subvention de 750 000 $, sur une durée de 42 mois, de la part de la Fondation Andrew W. Mellon pour soutenir une série de nouvelles initiatives visant à préparer l’avenir du NCMA.

Le projet comprend notamment une nouvelle présentation de la collection du Musée qui doit être achevée d’ici 2022, ainsi que des stages d’été rémunérés, des collaborations avec les arts de la scène, des expositions axées sur la collection du Musée et des résidences d’artistes. En outre, la subvention comprend la création d’un nouveau poste de conservateur adjoint.

• Une nouvelle conservatrice

Maya Brooks rejoint la NCMA en tant que conservatrice adjointe du musée et travaillera à élargir la série de contenus en ligne “NCMA Recommends”, “une plongée en profondeur dans les œuvres d’art préférées des visiteurs développé pour garder le contact avec les visiteurs tout au long de la pandémie Covid-19”. Son rôle inclut également l’organisation d’expositions basées sur les collections du musée.

• Evaluer l’expérience visiteur

Melissa Dean rejoint le musée à partir de janvier 2021, en tant qu’évaluatrice du musée. Ce nouveau poste d’analyste de données permettra de mesurer l’impact et l’usage des programmes du musée, en fonction des objectifs fixés par le NCMA. Au cours des 15 dernières années, Dean a travaillé dans les domaines de l’éducation STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), en tant que directeur de l’éducation au Gulf Coast Exploreum Science Center et directeur de l’éducation à la Mobile Area Education Foundation en Alabama.

• Renforcer la relation avec les membres

Tim O’Connell, directeur des adhésions et des dons annuels de la NCMA, a rejoint le personnel du Musée à la fin de 2019. Wale Ejire se joint à la NCMA en tant que directeur adjoint de l’adhésion et des dons annuels. Son rôle comprendra la coordination du marketing des membres, la satisfaction des clients, la reconnaissance des donateurs, les avantages des membres et la gestion des bases de données.

• Mieux intégrer les arts de la scène

Moses T. Alexander Greene rejoint le Musée en tant que directeur du cinéma et des arts de la scène. Dans ce rôle, Greene définira les activités de musique, danse, théâtre et cinéma du NCMA, à l’intérieur et à l’extérieur des galeries, en mettant l’accent sur “la création d’expériences diverses et remarquables qui favorisent l’appartenance”. Son équipe comprend des recrues récentes telles que Maria del Socorro Lopez, responsable des programmes de films et de conférences, et Janette Hoffman, responsable des programmes de concerts et de musique.

• Des activités numériques sur abonnement

Avec la fermeture de ses portes en raison du covid-19, le musée a largement développé son offre de contenus et surtout d’activités numériques pour tous les publics. Depuis mars 2020, plus de 50 conférences, ateliers, événements culturels, séances de méditation ont ainsi été proposés.

Si une partie de ces nouvelles activités en ligne est gratuite, certaines des offres sont également payantes. Et le musée a même créé un abonnement spécial permettant d’accéder à une dizaine de “visites virtuelles”, entre octobre 2020 et janvier 2021, au tarif de 9.65 $ pour les membres et les étudiants et 12.87 pour les non membres.

Au sujet du North Carolina Museum of Art

Le Nord Carolina Museum of Art, situé à Raleigh, est le musée d’art de l’état de Caroline du Nord. La collection du North Carolina Museum of Art s’étend sur plus de 5 000 ans, depuis L’Égypte à nos jours, faisant de l’institution l’un des premiers musées d’art du Sud. Le parc du musée de 66 hectares présente le lien entre l’art et la nature à travers des œuvres d’art environnemental spécifiques au site. La collection offre des expériences éducatives, esthétiques, intellectuelles et culturelles pour les citoyens de Caroline du Nord et au-delà. Le musée propose des expositions itinérantes nationales, des cours, des conférences, des activités familiales, films et concerts. Le Musée a ouvert le bâtiment ouest, qui abrite la collection permanente, en 2010. ncartmuseum.org

SOURCES: North Carolina Museum of Art

PHOTOS: North Carolina Museum of Art