Avec Uniqlo, la Tate Britain lance une nouvelle série de soirées Late at Tate Britain en 2018

Partager :
Temps de lecture : 3 min

La soirée “tate at Late” est de retour à la Tate Britain au printemps 2018 avec une nouvelle série d’événements gratuits organisée par des jeunes, et sponsorisée par la marque Uniqlo.

Le plus grand musée d’art moderne et contemporain de Londres ouvrira ses portes les premiers vendredis soirs d’avril, juin, août, octobre et décembre 2018 pour des événements spécialement organisés avec de la musique, des spectacles et des ateliers.

La série 2018 s’inspirera des expositions et des œuvres d’art des collections de la Tate, et notamment l’installation actuelle de Marguerite Humeau, la cathédrale Salisbury de Meadows , la prochaine commande à Anthea Hamilton et le Turner Prize.

Chaque soirée “Late at Tate Britain” est organisée exclusivement par des jeunes de 15 à 25 ans du groupe Tate Collective London qui organisent une série d’événements gratuits et de festivals pour que les jeunes puissent expérimenter, créer et innover à travers l’art et les idées.

La série a débuté le 6 avril 2018 avec une nocturne explorant l’installation actuelle d’Art Now de Marguerite Humeau dont le travail Echoes est conçu comme une confrontation entre la vie et la mort. Son installation dans la galerie a transformé l’espace en partie temple, partie laboratoire pour la production industrielle d’un élixir pour la vie éternelle.

Ce premier événement Late at Tate 2018 explorera des thèmes sous-jacents dans le travail de Humeau, tels que la relation des anciens Égyptiens avec la mortalité et les parallèles qui existent dans la société contemporaine où nous essayons de préserver la vie à travers les formats numériques.

L’artiste Susi Disorder se penchera également sur l’érosion de l’identité numérique au fil du temps à travers la fossilisation des données lors de leur transfert.

Le collectif numérique Compiler créera une œuvre sonore immersive jouée à travers les espaces de collection ainsi qu’un atelier numérique dans le Taylor Digital Studio. Un showreel Vaporwave organisé par Tate Collective London explorera la relation entre la musique électronique et la culture sur Internet du début des années 2010.

Reprezent seront les DJ résidents pour Late at Tate 2018 et prendront le contrôle de la salle des années 1840 et du Djanogly Café.

En soirée, Tate Britain présentera également South Space Records, le collectif d’artistes et de musiciens du sud de Londres, un artiste et musicien d’intervention sonore, Stephen Lordan, et des projections de films d’Antonio Roberts. La bibliothèque et les archives de Tate et la salle des tirages et des dessins animeront des ateliers et des expositions.

Late at Tate Britain est un événement gratuit, grace au mécénat de la marque Uniqlo (Lire l’article du CLIC France: La Tate Modern et Uniqlo s’associent pour lancer une soirée mensuelle festive et artistique, Tate Lates).

Les accès sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Lors de cet événement, de la nourriture de rue est également vendue. Une offre spéciale est également proposée aux visiteurs du soir: 50% de réduction sur les billets d’exposition actuels pour les moins de 25 ans sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité (dernière inscription 21h00).

Planning de “Late at Tate Britain” en 2018:

Vendredi 6 avril 18h00-22h00
Vendredi 1er juin 18h00-22h00
Vendredi 3 août 18h00-22h00
Vendredi 5 octobre 18h00-22h00
Vendredi 7 décembre 18h00-22h00

SOURCE: tate

Date de première publication: 10/04/2018

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

UNIQLO et le Musée des Beaux-Arts de Boston, annoncent un partenariat de 10 ans soutenant la culture japonaise et l’éducation

La Tate propose une nouvelle application personnalisée et géolocalisée pour guider ses visiteurs

Avec ses personnages gonflés à l’hélium, l’animateur 3D Jack Sachs invite le jeune public à explorer la Tate Modern

La Tate Modern et Uniqlo s’associent pour lancer une soirée mensuelle festive et artistique, Tate Lates

Pour son extension, la Tate Modern enrichit l’expérience visiteur en développant son offre numérique mécénée par la Fondation Bloomberg

banner clic sitem 2024 V1

Laisser un commentaire