The Columbus Museum of Art décrypte Caravage sur Iphone et Android

Du 21 ocotbre au 5 février 2012, le Columbus Museum of Art présente les rares peintures du maître italien Michelangelo Merisi da Caravaggio, dit Le Caravage.

A cette occasion, le musée lance sa première application mobile pour iPhone et Android développée par Toura.

Comtemplez l’homme !

Après avoir équipé the Art Institute de Chicago, le british Museum, le Warhol Museum et bien d’autres, Toura a développé une application mobile dédiée à l’exposition Caravage pour tous supports.  Ce dispositif mobile propose une aide à la visite et un complément pour explorer les œuvres du peintre baroque telle que Ecco Homo (contemplez l’homme), masterpiece de l’exposition.

En reprenant le titre de l’œuvre pour son dispositif mobile, le Columbus Museum of Art invite les mobinautes à explorer les oeuvres mais également des contenus multimédias. L’application offre en effet des vidéos exclusives, expliquant entre autres pourquoi Caravage était un génie novateur ? Des artistes contemporains apportent aussi un nouvel éclairage aux visiteurs.

Une galerie d’images, une biographie et une remise en contexte et perspectives de l’influence de l’artiste complètent également le discours de l’exposition.

L’application présente également le musée et les visiteurs peuvent l’utiliser pour obtenir des informations sur le Columbus Museum of Art, découvrir les prochaines expositions à venir et rester connectés avec l’institution. Le site internet du musée, relaie le dispositif et certains des contenus mobiles.

Retrouvez Ecco Homo pour iPhone et Android (pour 1,99 $) et sur le site du Columbus Museum of Art.

Auteur : Simon Hübe

Laisser un commentaire