The Frame de Samsung présentera des chefs-d’œuvre du musée de l’Hermitage via “The Art Store”

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Le 1er octobre 2019, Samsung Electronics a annoncé son partenariat avec le musée d’État de l’Hermitage à Saint-Pétersbourg, qui fournira des versions numériques des œuvres d’art du musée à la collection virtuelle d’art virtuel de Samsung sur son téléviseur The Frame. L’Hermitage d’État est le premier musée russe à présenter ses pièces dans la collection Art Store, qui est disponible pour les propriétaires de The Frame dans le monde entier.

L’Art Store de Samsung présentera 52 nouvelles œuvres d’art de peintres russes et européens de renommée mondiale.

Les œuvres disponibles dans le cadre de ce partenariat incluent notamment : « The Church Parade of the Finnish Life Guards Regiment » de Boris Kustodiev, « Poppy Field » de Claude Monet, « Rave te hiti aamu » de Paul Gauguin, « Houses Le long d’une route » de Paul Cézanne, « Boulevard Montmartre à Paris » de Camille Pissarro, « Chasse au lion au Maroc » d’Eugène Delacroix et « Rencontres d’Abraham et Melchizédek » de Peter Paul Rubens.

“Samsung est ravi de proposer encore plus d’œuvres d’art de renommée mondiale dans la boutique d’art de The Frame” a déclaré Jongsuk Choo, vice-président exécutif de Visual Display Business chez Samsung Electronics. “Le musée de l’Ermitage abrite certaines des peintures russes les plus connues au monde, et ce partenariat est une autre étape importante pour aider la technologie à s’intégrer plus facilement dans la vie des consommateurs.”

  • Plus de 1 200 reproductions d’œuvres

À ce jour, l’Art Store de Samsung propose plus de 1 200 œuvres d’artistes et de photographes célèbres, dont Cézanne, Monet, Bosch, Klimt, Van Gogh et bien d’autres.

Les téléviseurs The Frame diffusent ainsi dans les salons du monde des œuvres d’art de musées et galeries de renommée mondiale tels que le Prado, l’Albertina, la Tate, les Offices, le Victoria and Albert Museum, Magnum Photos et LUMAS.

  • Un écrin pour l’art

Plus qu’un écran, The Frame se présente comme un écrin pour la diffusion d’œuvres d’art.

Pour rehausser l’œuvre d’art qui apparaît sur The Frame, le téléviseur peut être affiché de plusieurs manières, à partir d’un support de studio fixé au mur avec une seule connexion invisible.

Les modèles 2019 de The Frame et The Serif offriront une qualité d’image QLED, garantissant que les deux téléviseurs lifestyle sont non seulement esthétiques, mais également équipés d’une qualité d’image inégalée en résolution 4K, d’un volume de couleur de 100 % et de niveaux de contraste élevés.

  • Des écrans pour la foire d’art

En plus de s’être associé au Musée de l’Hermitage sur des pièces exclusives pour l’Art Store, Samsung a présenté plus de 29 de ses modèles de téléviseurs à Cosmocow 2019, qui s’est déroulé du 5 au 8 septembre à Moscou.

La foire d’art, l’un des événements les plus populaires pour les collectionneurs d’art, les designers et les architectes à Moscou, a attiré plus de 3 000 visiteurs VIP et plus de 30 000 visiteurs au total.

Les téléviseurs Samsung, y compris les ensembles de style de vie tels que The Frame et The Serif et les modèles de téléviseurs QLED 8K haut de gamme de la société, ont été intégrés tout au long du salon dans diverses configurations. Les modèles étaient exposés dans le salon VIP, le salon des médias et dans plusieurs stands de galeries.

SOURCE: Samsung (CP)

PHOTOS: Samsung

Date de première publication: 02/10/2019

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire