The Strong (Etat de New York) donne aux enfants hospitalisés un accès « robotique » aux salles du musée

Partager :

Le 19 octobre 2021, le Strong National Museum of Play de Rochester (Etat de New York) a annoncé son association avec la Fondation WeGo pour venir en aide aux enfants malades dans les hôpitaux du pays. Les enfants peuvent désormais explorer le musée avec un robot adapté aux enfants et entièrement contrôlable qui leur permet de voir, d’entendre, d’interagir et de communiquer avec d’autres invités, le tout depuis leur chambre d’hôpital. L’hôpital pour enfants de Golisano sera le premier établissement médical de la région à rejoindre le réseau WeGo.

The Strong est la première institution culturelle de l’Etat de New York à investir et à offrir ce programme. Le musée du jeu a acheté un robot que les enfants peuvent manœuvrer à distance dans le musée et qui affichera leur visage et fera entendre leur voix, leur permettant d’interagir avec d’autres enfants et invités.

The Strong finance également toutes les mises à niveau technologiques nécessaires, la formation du personnel et le développement de visites et d’expériences qui seront disponibles gratuitement pour les enfants et les familles dans les hôpitaux partenaires.

« Le jeu est universel, indépendamment de la santé ou de l’emplacement, et l’accessibilité est un élément clé de la mission et des valeurs du musée », a déclaré Steve Dubnik, président et chef de la direction du Strong National Museum of Play. « La Fondation WeGo le comprend et permet ainsi aux enfants de retrouver une certaine autonomie, l’émerveillement de l’enfance et un sentiment de joie. Nous sommes ravis de pouvoir emmener virtuellement les enfants hors de leur chambre d’hôpital pour un jeu indispensable. Nous sommes également ravis que l’hôpital pour enfants de Golisano se joigne au réseau, offrant ces mêmes services aux enfants hospitalisés dans notre communauté ».

The Strong proposera des visites une fois par mois jusqu’à la fin de 2021, programmées via la Fondation WeGo, et ajoutera des jours supplémentaires par mois à partir de janvier 2022.

  • 13 hôpitaux en réseau

La Fondation WeGo travaille actuellement avec 13 systèmes hospitaliers, dont le Johns Hopkins Children’s Center, le Hassenfeld Children’s Hospital à NYU Langone et le Mt. Washington Pediatric Hospital, et de nombreuses institutions culturelles nationales, telles que le Spy Museum à Washington, DC et le Baltimore’s National Aquarium.

Les visites via robot du Baltimore’s National Aquarium ont démarré au printemps 2021. Comme pour les autres musées, elles utilisent le robot de télé présence Real.

Celui ci permet de connecter avec la vidéo et le son le musée et une chambre d’hôpital, dans laquelle un enfant peut piloter le déplacement du robot.

Les robots sont fournis par Double Robotics, une société californienne connue pour avoir mis au point un robot destiné aux visioconférences baptisé le Double et télécommandable avec une tablette iPad d’Apple.

L’hôpital pour enfants de Golisano sera le 14e hôpital à rejoindre le système et à commencer à offrir ces services à leurs patients.

« Pour les enfants soignés à l’hôpital, cette capacité à se lancer virtuellement dans des voyages en temps réel, à explorer le monde et à se faire de nouveaux amis en dehors de l’environnement hospitalier, signifie tout. Cela aide vraiment ces enfants à se sentir à nouveau comme des enfants. Nous sommes très heureux de nous associer à The Strong et d’apporter cette expérience renommée au chevet des patients », a déclaré Hayden Dux, directeur du développement de la Fondation WeGo.

« Rester à l’hôpital n’est jamais facile pour les enfants. Ce partenariat avec WeGo et le musée Strong nous permettra de proposer des expériences virtuelles attrayantes et interactives à nos patients en dehors des quatre murs de leur chambre d’hôpital, en exploitant la puissance de la technologie pour créer un environnement confortable pour des soins de la meilleure qualité », a déclaré Heather Reyes. , MD, ME professeur adjoint à la Division des soins intensifs pédiatriques de l’URMC et professeur au UR Health Lab.

« Nous attendons avec impatience cette opportunité de nous associer à The Strong pour apporter le musée à nos enfants à l’hôpital et leur proposer de merveilleuses activités éducatives et interactives », a déclaré Wendy Lane, MS, coordinatrice du programme Child Life à Golisano Children’s Hospital .

Le centre d’art immersif ArtechHouse de Washington rejoindra prochainement le projet WeGo.

À propos du Strong Museum of PLay

The Strong est le seul musée au monde dont la collection est consacrée uniquement à l’histoire et à l’exploration du jeu. Il abrite le Centre international pour l’histoire des jeux électroniques, le National Toy Hall of Fame, le World Video Game Hall of Fame, la Brian Sutton-Smith Library and Archives of Play, la Woodbury School et l’ American Journal of Play. Il abrite la collection la plus grande et la plus complète au monde de documents historiques liés au jeu.

Au début de 2021, le Strong National Museum of Play a inauguré la deuxième phase de son projet d’expansion, connu sous le nom de Neighborhood of Play. Le projet comprend une nouvelle aile et une exposition de jeux en plein air inspirée des jeux de société, ainsi qu’un bâtiment passerelle et une place extérieure avec des éléments ludiques. La nouvelle aile pourra accueillir deux expositions dédiées aux jeux vidéo. (ARTICLE CLIC: DOSSIER / Tour du monde des financements privés de projets d’établissements muséaux et culturels)

museumofplay.org

A propos de la Fondation WeGo

Organisation non gouvernementale américaine, la Fondation WeGo a pour mission de permettre aux jeunes patients pédiatriques de visiter et d’explorer des musées et des aquariums depuis leur chambre d’hôpital grâce à la robotique de télé-présence. wego.health

À propos de l’hôpital pour enfants de Golisano

L’hôpital pour enfants de Golisano emploie plus de 200 spécialistes en pédiatrie et fournit un éventail de soins couvrant plus de 40 domaines spécialisés, au service de plus de 85 000 enfants et de leurs familles chaque année. Il sert de centre de référence pour tous les enfants gravement malades ou blessés de la région des 17 comtés de Finger Lakes et au-delà. Ses missions sont de fournir des soins complets aux enfants et à leurs familles, d’éduquer les futurs pédiatres et spécialistes en pédiatrie et d’effectuer des recherches progressives qui conduiront aux percées médicales de demain.

SOURCES: WeGo Foundation, The Strong

PHOTOS: WeGo Foundation

Date de première publication: 26/10/2021

Partager :

Leave a Comment