Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Vers l’ouverture de plus de 40 centres d’art immersif en Chine ?

Temps de lecture : 2 min Connu pour combiner l’art, la science, la technologie et l’innovation, le centre d’art immersif “Massless” de teamLab à Pékin a été choisi comme l’un des premiers d’une série de 42 espaces d’expérience immersive dont la création “va faire l’objet d’efforts de développement ciblés”. L’annonce a été faite récemment par le ministère […]

Pour célébrer le 100 000ème “magnet intelligent” vendu, Ask Mona lance un concours auprès des institutions culturelles

Temps de lecture : 4 min Molière à la Comédie Française, la Maison Carrée à Nîmes, Cléopatre et la Jeune fille à la perle à l’Atelier des Lumières, Jean Moulin au CHRD de Lyon, Richelieu à la boutique de l’académie de Paris Sorbonne .. la collection de magnets interactifs dédiés aux personnages historiques lancée par Ask […]

Après des pièces de collection, le Natural History Museum de Londres propose une série de timbres inspirés de sa collection

Temps de lecture : 3 min Après consultation du Natural History Museum de Londres, huit nouveaux timbres ont été dévoilés, le 5 mars 2024, représentant des illustrations de dinosaures et de reptiles préhistoriques issus de sa collection. En janvier 2024, le muséum s’était déjà associé à la Monnaie Royale pour éditer une série de pièces de […]

Cité des Sciences: en mars 2024, le Carrefour numérique² organise le mois des technologies immersives

Temps de lecture : 5 min Réalité augmentée, réalité virtuelle, immersions sensorielles, métavers, où en est-on en 2024 ? Du mardi 5 au dimanche 31 mars 2024, le Carrefour numérique² d’Universcience invite ses publics à la Cité des Sciences, pour un mois de découvertes, d’expérimentations et de réflexions autour des technologies immersives. Chaque semaine, une thématique […]

Le musée d’Orsay et le collectif “Puissance de femmes” créent 4 vidéos associant des œuvres et des luttes actuelles

Temps de lecture : 4 min Début 2023, dans la continuité du 8 mars, journée des droits des femmes, le musée d’Orsay signait un partenariat avec le collectif “Puissance de femmes”. 1 an plus tard, l’institution muséale diffuse, le 8 mars 2024, sur son site, sa chaine Youtube et ses réseaux sociaux, quatre vidéos réalisées avec […]

Le Smithsonian American Women’s History Museum lance sa première exposition numérique

Temps de lecture : 4 min Le vendredi 8 mars 2024, le Smithsonian American Women’s History Museum lance sa première exposition virtuelle, pour célébrer le Mois de l’histoire des femmes et la Journée internationale de la femme. « Devenir visible : mettre l’histoire des femmes américaines au centre » est une exposition interactive que le public […]

5 musées du monde lancent un audioguide qui incite à (re)découvrir les femmes artistes

Temps de lecture : 3 min Cinq grands musées s’associent à la critique d’art du Guardian, Katy Hessel, pour proposer un nouvel audioguide dédié aux artistes féminines “mal représentées dans leur collection”. Lancés à l’occasion du Mois de l’histoire des femmes, ces parcours “Museums Without Men” sont progressivement déployés depuis le 1er mars 2024, dans les […]

Le château de vincennes (CMN) et ses partenaires invitent les visiteurs à “voyager à travers les siècles”, avec la tablette Revelacio

Temps de lecture : 4 min A l’occasion des vacances d’hiver, l’audioguide actuel du Château de Vincennes a été remplacé le 14 février 2024, par une tablette, accompagnée d’un casque. Développé par Alto, le nouveau dispositif visuel et sonore, baptisé Revelacio, offre aux visiteurs une nouvelle expérience immersive. [EVENT CLIC] Atelier au Château de Vincennes et présentation […]