Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Frameless, premier espace permanent d’arts immersifs de Londres ouvrira durant l’automne 2022

Temps de lecture : 4 min Le premier espace permanent d’arts immersifs numériques de Londres, Frameless, ouvrira durant l’automne 2022 au cœur du quartier culturel du West End de Londres. En tant que plus grande expérience d’arts immersifs numériques de ce type au Royaume-Uni, Frameless espère devenir une nouvelle destination phare parmi les attractions déjà disponibles […]

L’Institut du Monde Arabe accueille la nouvelle expérience virtuelle “L’horizon de Khéops, un voyage en Egypte ancienne”

Temps de lecture : 4 min Du 14 juin au 2 octobre 2022, l‘IMA accueille une nouvelle expédition immersive « L’horizon de Khéops ». En famille ou entre amis, chacun peut explorer de fond en comble les entrailles de la pyramide de Khéops et ses chambres et passages les plus secrets. Imaginée et produite par Emissive, […]

Avec 16 “histoires” et plus de 2 000 objets, le Musée de l’Armée rejoint la plateforme Google Arts & Culture

Temps de lecture : 4 min Immersion numérique dans les œuvres, visite et découverte de l’Hôtel national des Invalides grâce à la technologie Street View… le 24 mai 2022, le musée de l’Armée a rejoint la plateforme Google Arts & Culture “afin de rendre ses collections toujours plus accessibles et les faire rayonner dans le monde […]

The Warhol museum reçoit 25 M$ de dons pour créer un nouveau quartier artistique à Pittsburg

Temps de lecture : 6 min Annoncé le 20 mai 2022 par le musée Warhol de Pittsburg, le nouveau “Pop District” comprendra un centre culturel plus vaste pour la musique live, les événements, l’art public, une programmation élargie et une maison pour le développement du lieu de travail créatif. La Fondation Richard King Mellon et la Fondation […]

Le Metropolitan Museum of Art et le World Monuments Fund vont collaborer pour créer des ressources numériques autour de l’art africain subsaharien

Temps de lecture : 5 min Le 23 mai 2022, le Metropolitan Museum of Art et le World Monuments Fund (WMF) ont annoncé une collaboration pour créer une plateforme et des ressources numériques qui seront présentées dans toutes les galeries d’art africain de la nouvelle aile Michael C. Rockefeller du Met, actuellement fermé pour rénovation. Ces […]

La Fondation Audiens Générations créé 3 nouveaux prix pour soutenir les créateurs numériques

Temps de lecture : 3 min Créée en 2007, la Fondation Audiens Générations repositionne ses prix annuels à l’occasion de sa nouvelle édition afin de récompenser les arts et les cultures numériques. Trois nouveaux prix soutenant la création numérique ont été créés et dotés de 30 000 euros. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 8 juillet […]

L’exposition “Lets’go digital !” du Palazzo Strozzi de Florence explore la révolution technologique du monde de l’art

Temps de lecture : 5 min Au moment où la blockchain et les NFT investissent de plus en plus le monde de l’art et des créateurs, “Let’s Get Digital!, NFT et innovation dans l’art numérique”, la nouvelle exposition de la Fondazione Palazzo Strozzi de Florence présente des œuvres numériques de Refik Anadol, Anyma, Daniel Arsham, Beeple, […]