Temps de lecture : 4 min Depuis 2014, la Rmn-Grand Palais collabore avec la Fondation Orange pour offrir au plus grand nombre un accès à la culture au travers de ces cours en ligne gratuits et accessibles à tous. Les MOOC Impressionnisme, Picasso, Une brève histoire de l’art, Une brève histoire de la photographie, Couleurs et […]
Thematic : Marketing
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
La Fondation Vasarely, Selfridges et Paco Rabanne présentent à Londres l’exposition vente “Universe” en hommage au père de l’Op Art
Temps de lecture : 4 min Du 13 janvier au 31 mars 2022, en partenariat avec la Fondation Vasarely et la marque Paco Rabanne, les grands magasins Selfridges présentent à Londres « Universe », un hommage au travail du pionnier du mouvement Op Art, Victor Vasarely (1906 – 1997). L’exposition comprend 55 œuvres de Vasarely qui […]
Le Museum of Old and New Art (Mona) de Tasmanie transforme les critiques de ses visiteurs en argument publicitaire
Temps de lecture : 3 min Le Museum of Old and New Art (Mona) en Australie a lancé une campagne basée sur une sélection de mauvaises critiques sur le musée. La campagne du musée basé en Tasmanie, créée par l’agence Finch et intitulée “Best of Our Worst Reviews”, a utilisé plus de 400 avis négatifs sur le […]
Avec le muséum de Los Angeles et l’Université de Californie du Sud, des animaux éteints de l’ère glaciaire revivent en réalité augmentée
Temps de lecture : 6 min Le 2 mars 2022, les paléontologues de La Brea Tar Pits et du muséum de Los Angeles ont annoncé qu’un troupeau d’animaux éteints, incluant les loups géants et les chats à dents de sabre, allait revivre en réalité augmentée. Comme l’annonce un article publié par la revue Palaeontologia Electronica, le […]
Six institutions culturelles de Sydney unissent leurs forces pour lancer une nouvelle campagne publicitaire “Find Yourself”
Temps de lecture : 2 min Lancée le 1er mars 2022, “Find Yourself” est une nouvelle campagne publicitaire inédite faisant la promotion des institutions culturelles emblématiques de Sydney, créée par l’agence de Sydney Chisel. Cette initiative associe Art Gallery of New South Wales, Australian Museum, Museum of Contemporary Art Australia, Powerhouse Museum, State Library of New […]
Dépistage du cancer: le Museo Larco du Pérou a invité les visiteurs à “toucher” les céramiques érotiques des Mochicas
Temps de lecture : 2 min Dans un événement inédit, le Musée Larco du Pérou s’est associé à la Ligue Contre le Cancer pour permettre aux visiteurs de toucher les céramiques traditionnelles (huacos) des Mochicas. En incitant à toucher les parties génitales des ancêtres, les deux partenaires ont souhaité -durant une journée- promouvoir de manière originale […]
La collection de la Smithsonian Institution et les outils IA de Google mettent les femmes scientifiques au premier plan
Temps de lecture : 7 min Google a développé de nouveaux outils d’apprentissage automatique (IA) à l’usage des conservateurs de la Smithsonian Institution aux États-Unis pour les aider à mettre en valeur le rôle majeur que les femmes ont joués dans la science au cours de dernières 174 années d’histoire. Ce projet s’appuie sur la décision […]
Soirées gratuites, contenus numériques et produits dérivés: le MoMA et Uniqlo renforcent leur partenariat
Temps de lecture : 5 min Soirées gratuites, contenus numériques et produits dérivés … le 24 février 2022, le MoMA et Uniqlo ont annoncé la prolongation et le renforcement de leur partenariat signé en 2013 pour dix ans. “Ayant eu le plaisir de collaborer à ce projet dynamique depuis ses débuts il y a près de […]
Le musée Condé (Château de Chantilly) propose l’exploration numérique gratuite des “très riches heures du duc de Berry”
Temps de lecture : 5 min Les “Très Riches Heures” du duc de Berry sont un manuscrit exceptionnel tant par le raffinement de leur ornementation, la richesse de leur iconographie que leur qualité artistique : 66 peintures à pleine page sont un musée à elles seules ! C’est le chef d’œuvre le plus célèbre du château […]
Le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines lance une campagne de collecte à hauteur de 350 millions de $
Temps de lecture : 5 min Le 23 février 2022, à l’occasion du 10e anniversaire de son inauguration historique sur le National Mall, le Musée national d’histoire et de culture afro-américaine (National Museum of African American History and Culture – NMAAHC) du Smithsonian a lancé une campagne ambitieuse pour “assurer l’avenir du musée pour les générations […]