Times Square Arts et For Freedoms dévoilent la nouvelle campagne d’art public à New York, «Dreaming Forward»

Partager :

Le 14 décembre 2020, Times Square Arts et For Freedoms ont lancé conjointement « Messages for the City: Dreaming Forward », une nouvelle itération de la campagne d’art public collaboratif, « Messages for the City », qui a été présentée à Times Square et partout dans la ville de New York, depuis avril 2020. Cette nouvelle campagne d’art public, impliquant 8 artistes, est diffusée sur des emplacements publicitaires, dans plus de 120 lieux à travers le quartier de Times Square, à Manhattan. Elle souhaite « répondre directement aux préoccupations du moment présent et invite chacun à envisager un avenir plus équitable à travers les yeux de ces artistes ».

« Alors qu’une année pleine de défis sans précédent touche à sa fin et qu’une nouvelle commence, Messages for the City poursuit sa promesse d’amplifier les voix des artistes et de les diffuser directement au public » explique Times Square Arts. « Dans Messages for the City: Dreaming Forward, huit artistes réfléchissent à notre avenir collectif. Ces œuvres sont des déclarations méditatives et des interrogations qui nous rappellent de faire une pause, de réfléchir et de nous préparer pour le travail qui nous attend. Tous les messages parlent des désirs et des intentions de l’artiste respectif pour l’avenir. Ils prennent en compte l’amour, la liberté, la coexistence et la représentation inclusive, et servent d’incitations à la responsabilité continue que nous partageons pour façonner notre monde ensemble ».

Les artistes de cette nouvelle campagne Messages for the City incluent Sadie Barnette, Brandan B-Mike Odums, Jun Mabuchi, Sofía Gallisá Muriente, Jon Santos, Hank Willis Thomas, Alisha B. Wormsley et Amelia Winger-Bearskin.

Martin Luther King Jr. Way par Sadie BarnetteNous sommes les rêves les plus fous de nos ancêtres par BMikePouvons-nous coexister? par Jun MabuchiImaginamos la libertad? par Sofia Gallisa Muriente

« Nous croyons en l’héritage de Times Square en tant qu’espace d’expression créative, d’engagement civique et de communication des grandes idées. Tout au long de 2020, nous avons travaillé avec For Freedoms pour amplifier la voix des artistes sur toutes les plateformes publiques auxquelles nous avons accès. Messages pour la ville est devenu un moyen permanent de transmettre la gratitude, la solidarité et les appels urgents à l’action à des centaines de milliers de New-Yorkais qui traversent ce quartier chaque jour » a expliqué Jean Cooney, directeur des arts de Times Square. « À la fin de l’année, cette campagne propose un moment de réflexion et se tourne vers notre avenir dans son ensemble. »

La fin du monde ou le début du prochain par Jon SantosQui vous a appris à aimer? par Hank Willis ThomasQu'est-ce qui est rendu brillant par la perte de votre lumière? par Amelia Winger-BearskinIl y a des Noirs dans le futur par Alisha Wormsley

  • 3 campagnes et 40 artistes depuis avril 2020

Cette campagne d’art public – qui a commencé au pic initial de la pandémie COVID-19 en avril 2020 – est le fruit d’un partenariat entre Times Square Arts, For Freedoms, Poster House et Print Magazine. (Article du Clic France: Des messages d’artistes diffusés sur les écrans publicitaires de NYC pour remercier les soignants et les « travailleurs essentiels »)

Cette initiative a déjà associé plus de 40 artistes, dont Jenny Holzer, Carrie Mae Weems, Christine Wong Yap, Duke Riley, Mel Chin, Pedro Reyes et Milton Glaser, pour créer des messages d’intérêt public et des messages de solidarité et de gratitude aux New-Yorkais de la ville.

En décembre 2020, après plusieurs mois troublés par une pandémie unique, des débats sur les injustices raciales et une élection présidentielle historique, l’initiative menée par Times Square et d’autres organisations restent un acte « de protestation, d’action politique et d’expression créative ».

« Ce fut un honneur de collaborer avec Times Square Arts sur Messages for the City tout au long de 2020. Nos précédentes campagnes ont parlé directement aux travailleurs essentiels, les reconnaissant pour leur travail inlassable alors que nous restions tous en quarantaine à l’intérieur de nos maisons. Cette nouvelle série d’images élargit le discours et le public. Nous espérons que ces messages d’amour, de soins personnels, de coexistence et de représentation guideront chacun de nous alors que nous imaginons et créons où nous allons à partir d’ici » a déclaré Taylor Brock, producteur créatif de For Freedoms.

SOURCES: Times Square Arts, For Freedoms

PHOTOS: Times Square Arts (c) Ian Douglas, Alisha Wormsley

Date de première publication: 21/12/2020

Covid-19 / National Portrait Gallery London: 100 visages du confinement affichés dans les rues et les gares britanniques

Durant l’été 2020, la Fondation Art Explora et Clear Channel « accrochent » les oeuvres d’art des musées français dans l’espace urbain

Des messages d’artistes diffusés sur les écrans publicitaires de NYC pour remercier les soignants et les « travailleurs essentiels »

. Encore fermé, le Musée d’art moderne de Fort Worth affiche ses œuvres le long des routes

Covid-19 / Tout en restant fermée, la National Gallery « accroche » ses chefs d’oeuvres en très grand format dans les rues du Royaume Uni

Les portraits photo des élèves de Londres, pris par Steve McQueen, sont affichés sur 600 panneaux d’affichage de la ville

Le Public Art Fund de NYC affiche 16 oeuvres photographiques de l’artiste Elle Pérez sur 100 abribus de JC Decaux

Partager :

Laisser un commentaire