Top 40 musées et monuments français Facebook / Twitter / Instagram (30/04/2021) – version membres

Partager :

Le site web du CLIC France publie chaque trimestre le Top 40 des musées et lieux patrimoniaux français sur Facebook, Twitter et Instagram. Voici le classement des premiers musées et monuments français sur les réseaux sociaux à la date du 30 avril 2021, baromètre qui analyse également l’évolution depuis janvier 2020 et janvier 2019. Les 4 tableaux xcel (format pdf), dont l’accès est réservés aux membres, sont disponibles ci dessous.

TOP 40 FACEBOOK (format PDF)

TOP 40 INSTAGRAM (format PDF)

TOP 40 TWITTER (format PDF)

TOP 15 ABONNES CUMULES (format PDF)

Entre décembre 2020 et avril 2021, le podium des meilleures croissance sur Facebook, Instagram et Twitter est occupé respectivement par Opéra de Paris (+34.09%), Musée de Cluny (+12.5%) et Institut Lumière (+20.77%).

Entre janvier 2020 et avril 2021, le podium des meilleures croissance sur Facebook, Instagram et Twitter est occupé respectivement par le Opéra de Paris (+55.53%), Gallica (+83.46%) et Château de Chambord (+48.60%).

Entre janvier 2019 et avril 2021, le podium des meilleures taux de recrutements sur Facebook, Instagram et Twitter est occupé respectivement par l’Atelier des Lumières (+147.17%), le Musée de l’Homme (+391.02%) et Château de Chambord (+126.72%).

En avril 2021, les 5 lieux culturels les plus puissants sur les 3 réseaux sont le musée du Louvre (8 692 784 abonnés cumulés, +2.87% en 4 mois), le musée d’Orsay (2 891 445, +2.87% en 4 mois), le Centre Pompidou (2 861 824,+1.19% en 4 mois), la Tour Eiffel (2 631 159, +0.68% en 4 mois) et le Château de Versailles (2 203 455,+5.86% en 4 mois). Sur les 4 derniers mois, le Musée d’Orsay a gagné une place au profit du Centre Pompidou.

Si vous pensez que votre musée ou monument est susceptible d’apparaître dans un des trois Tops 40, n’hésitez pas à nous envoyer un mail : info@club-innovation-culture.fr.

SOURCE : recherches et analyses Sinapses Conseils

Date de première publication : 24/05/2021

Partager :

Laisser un commentaire