Une galerie en ligne pour renforcer l’offre du musée de Portland

Le Musée d’art de Portland annonce le lancement -le 5 juin 2010- d’une galerie en ligne innovante qui présentera notamment les illustrations de Winslow Homer, chefs d’œuvres de ses collections.

portland3

Zoom sur 250 gravures sur bois

Cette galerie permettra dans un premier temps de faire découvrir au public des travaux qui ont été jusqu’à lors très peu présentés au public. Le lancement de cette galerie en ligne fait écho à l’exposition rétrospective de l’artiste qui débute le 5 juin in situ.

portland21
Chaque illustration sera mise en ligne avec une fonction zoom qui permettra aux internautes de visionner l’œuvre en haute définition. Vingt de ces  créations auront également des modules de contextualisation incorporés dans l’image.

Sur place, une borne donnera accès aux visiteurs à tous les travaux de l’artiste.

Les nouvelles technologies au service de la diffusion artistique

La Directrice du département Education, Dana Baldwin, « encourage l’usage des nouvelles technologies et souligne leurs atouts. En rendant les œuvres accessibles, ces ressources en ligne donnent envie aux internautes (et pourquoi pas futurs visiteurs) de découvrir les œuvres et renforcent,qui plus est, la mission de service public et artistique du Musée ».
portland

Aucune exposition n’a pu, jusqu’à présent, présenter l’intégralité de l’œuvre de Homer à cause de la fragilité des documents qui restent sensibles à la lumière. La version numérique de tous ces travaux vient pallier ce manque et renforce l’offre -réelle et virtuelle-du musée.

Retrouvez le site internet du Musée d’art de Portland

Laisser un commentaire