Une galerie virtuelle pour les « Modern Masters » de la peinture

Partager :

hammer-1

Parralèlement à l’ouverture de leur exposition « les Maîtres modernes« , the Hammer Galleries ont développé leur galerie virtuelle et interactive. Mettant en scène les oeuvres mais également leurs espaces cette exposition fait suite à la première consacrée à Renoir qui avait inauguré les nouveaux lieux. Si vous n’allez pas sur Parc Avenue d’ici le 29 juillet, découvrez les chefs d’oeuvres des plus grands noms en quelques clics.

De l’exposition à la galerie virtuelle

Hammer Galleries a rassemblé plus de vingt oeuvres emblématiques de la peinture moderne en présentant Marc Chagall, Fernand Léger, Henri Matisse, Amedeo Modigliani ou encore Pablo Picasso. L’exposition entend illustrer le lien entre ces artistes qui avaient choisi la ville de Paris comme résidence principale dans la première moitié du XXè siècle. Chagall, Picasso et Modigliani ont fait ainsi rencontré d’autres avant-gardistes tels que Matisse et Leger.

hammer-3

Edward Lucie-Smith, critique d’art et auteur du catalogue de l’exposition, souligne  » qu’individuellement, chacun avait un style distinctif qui a essentiellement contribué à l’avant garde. Mais ensemble, ils ont révolutionné l’art moderne « . Cette exposition, blockbuster, est également visible en ligne.

Sur le site, les trois espaces des galeries sont facilement visible sur la barre de navigation. Des flèches multidirectionnelles invitent les internautes à se déplacer dans les espaces à l’aide de la souris ou le clavier. Comme dans une exposition, les internautes peuvent s’approcher des oeuvres et avoir une image agrandie avec les informations et détails techniques.

hammer-21

Une fonction plein écran permet d’être immergé dans la visite.

Conçue par Virtual Tour Group, cette galerie virtuelle est également promotionnée dès la page d’accueil sur le site des Galeries Hammer.

Retrouvez les Modern Masters dans la galerie virtuelle Hammer.

Auteur : Simon Hübe

Partager :

Laisser un commentaire