V&A Museum publie une application qui explore 60 ans du théâtre anglais

The Victoria and Albert Museum (V&A) explore 60 ans de l’histoire du théâtre anglais via une application magazine iPad, publiée avec  Mag+. Cette application publiée le 18 décembre dévoile des archives photographiques récemment numérisées. 

L’application « Played in Britain: Modern Theatre in 100 Plays » couvre les grandes heures du théâtre anglais  de 1945 à 2010, présentées par l’acteur Simon Callow.

Produite sur la plateforme de publication ipad, Mag+, l’application associe aux 600 photos haute résolution, des textes, des séquences vidéos et des contenus additionnels multimedia. L’application présente chaque pièce sur une page interactive. Les photos proviennent essentiellement du fonds du photographe Douglas H Jeffery acquis par le V&A en 2009.

Malcolm Sutherland, en charge des projets numériques et application au V&A, est convaincu du rôle que va jouer l’édition numérique dans le développement du public du V&A. La précédente application publiée par le musée a été téléchargée près de 20 000 fois.

“En utilisant la technologie Mag+, nous avons pu concevoir cette application dans un budget très raisonnable qui nous permet de donner à ces archives photos un accès permanent et d’élargir le public du V&A », considère Sutherland.

Damien Whitmore, Directeur des affaires publiques et de la programmation du V&A estime de son côté que « le V&A, plus important musée du monde en matière d’art et de design, doit inspirer la créativité à ses visiteurs. Cette application y contribue et est un formidable moyen d’apporter à nos publics des contenus riches et divers, partout et à tout moment! ».

  

Made in Britain: 100 Plays :

. plus de 600 photographies haute résolution, notamment du photographe Douglas H Jeffery
. enregsitrements vidéos et audio d’acteurs majeurs

. interviews de critiques

. textes et notes rédigés par des experts du V&A

. commentaires des premières par les journalistes du Guardian et du Telegraph.

Application pour iPad, téléchargeable sur l’Apple store. prix: £7.99

Présentation sur le site web du V&A

Démonstration vidéo sur YouTube

Un commentaire

  1. Pingback: Veille numérique | Pearltrees

Laisser un commentaire