Le Van Gogh Museum choisit la société américaine IMG pour gérer ses licences commerciales

Partager :

Le 27 mai 2020, le Musée Van Gogh a annoncé avoir choisi IMG comme son agent en charge de l’exploitation des licences. La société américaine représentera la marque Van Gogh Museum Amsterdam en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Chine et dans certaines régions d’Europe.

Le Musée Van Gogh et IMG rechercheront de nouvelles collaborations internationales dans le domaine des licences de produits et de l’activation de marque par le biais de produits, d’événements et d’activités de divertissement.

Van Gogh a déjà collaboré avec la marque Daily Pap …

Le musée Van Gogh a déjà collaboré avec des marques de style de vie telles que Vans et Daily Paper, combinant avec succès la mode et l’art. Mais cette coopération avec l’entreprises américaine devrait permettre au musée d’Amsterdam de passer à la vitesse supérieure en matière de produits dérivés, générant ainsi plus de ressources tout en développant la notoriété du musée dans le Monde.

Laurine van Rooijen, responsable des licences et de la vente au musée Van Gogh a déclaré: « IMG nous permet – grâce à des collaborations – d’atteindre des personnes du monde entier qui ont un lien personnel avec le musée et l’artiste, et d’atteindre ceux qui n’ont pas encore ce type de connexion. Nous espérons qu’avec IMG, nous pourrons inspirer les gens avec des histoires sur Van Gogh et leur montrer qu’il pourrait y avoir un lien entre Vincent van Gogh et leur vie personnelle. Cela contribue à notre mission de rendre la vie et l’œuvre de Vincent van Gogh accessibles à un groupe de personnes aussi diversifié que possible, pour les enrichir et les inspirer. Il contribue également à la gestion et à la préservation du patrimoine de Van Gogh pour les générations futures ».

IMG a pour mission d’étendre le portefeuille de produits dérivés autour de Vincent van Gogh et du musée éponyme, à travers de multiples collaborations de marques et dans toutes les catégories de style de vie, notamment les vêtements, les accessoires, la maison, la santé et la beauté, la papeterie, l’art, les voyages, la nourriture et les boissons afin d’atteindre un large public.

… et la marque Vans

L’agence prévoit d’ores et déjà de travailler avec des marques allant des marques de luxe aux détaillants de mode axés sur les jeunes, ainsi qu’avec des producteurs d’articles de consommation durables au design fort comme les produits blancs haut de gamme, l’électronique grand public et les appareils de cuisine.

Sven Thierhoff, vice-président des licences, IMG a expliqué: « Le travail de Van Gogh est largement reconnu comme ayant le pouvoir d’une marque culturelle, enrichissant et inspirant les individus partout dans le monde. Nous nous sentons extrêmement privilégiés de travailler avec le prestigieux musée Van Gogh, qui abrite la plus grande collection Van Gogh au monde, et ensemble nous sommes impatients de rendre son art accessible à des personnes qui n’auraient peut-être pas l’occasion de le visiter et de le découvrir par eux-mêmes. »

À propos d’IMG

IMG est un leader mondial du sport, de la mode, de l’événementiel et des médias. La société gère certains des plus grands athlètes et icônes de la mode au monde; possède et exploite des centaines d’événements en direct chaque année; et est un producteur et distributeur indépendant de premier plan de médias sportifs et de divertissement. IMG se spécialise également dans les licences, la formation sportive et le développement de ligue. IMG est une filiale d’Endeavour, une société mondiale de divertissement, de sport et de contenu. Pour plus d’informations sur les opportunités de licence, visitez www.imglicensing.com .

À propos du musée Van Gogh

Sous le nom de marque « Van Gogh Museum Amsterdam », Van Gogh Museum Enterprises BV (VGME) développe une variété de produits et de services basés sur la mission du musée Van Gogh de rendre la vie et l’œuvre de Vincent van Gogh accessibles au plus grand nombre. afin de les enrichir et de les inspirer. VGME collabore déjà avec un large éventail de produits et événements, afin de mettre l’artiste en relation avec de nouveaux publics, à l’intérieur et à l’extérieur du musée. Grâce à la popularité mondiale de Vincent van Gogh, les partenaires de licence sont actifs dans le monde entier et VGME développe des produits adaptés à tous les marchés et cultures. Tous les produits et services sont développés dans le respect de l’esprit de Vincent van Gogh.

SOURCE: Van Gogh Museum (CP)

PHOTOS: Van Gogh Museum

Date de première publication: 28/05/2020

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

La collection mode de Daily Paper et du Van Gogh Museum sera lancée dans le monde entier le samedi 15 février 2020

Le musée Van Gogh d’Amsterdam s’invite à Londres avec son exposition immersive Meet Vincent

La nouvelle expérience immersive Meet Vincent Van Gogh voyagera prochainement à Barcelone et à Séoul

Le Van Gogh Museum d’Amsterdam lance une campagne transmedia pour valoriser sa collection des lettres de l’artiste

Le Van Gogh Museum d’Amsterdam: musée international invité des RNCI 2018

Le musée Van Gogh et Vans créent une collection de chaussures et vêtements haut de gamme, inspirés par Van Gogh

Partager :

Laisser un commentaire