Versailles étend son exposition photo sur FlickR

Nous vous l’avons présenté lors des premières rencontres nationales du CLIC France : le Château de Versailles organise son premier concours de photographies amateurs en utilisant le réseau FlickR, à l’occasion de son exposition : Versailles photographié (1850 – 2010).

versailles-photo-1

Poursuivre sa visite sur Internet

Du 26 janvier au 25 avril 2010, les internautes peuvent poster leurs photographies personnelles sur le thème des « Reflets de Versailles« . Un groupe sur le réseau FlickR a ainsi été créé pour l’évènement et recense aujourd’hui  près de 350 photos et 173 membres. Les inscrits peuvent également aller plus loin en laissant des messages et entamer ainsi un dialogue.

versailles-2

A gagner : une visite exceptionnelle du Château et une visibilité on-line

Le grand gagnant du concours remportera un « reportage privilège » dans le château et son domaine. Il sera accompagné par un représentant du Château qui lui ouvrira les portes des appartements, des salons et des bosquets lorsque le château est fermé au public. La photographie lauréate sera également mise en ligne sur la page d’accueil du site du château de Versailles (incluant les crédits de l’auteur).

Parmi les autres gagnants, 10 autres seront sélectionnés et gagneront des objectifs numériques, des catalogues de l’exposition et des laissez-passer. Le jury du concours sera composé du commissaire de l’exposition, de responsables de musées ainsi que de professionnels de l’image.

versailles-32

Une idée de participation en ligne qui fait écho aux concours déjà lancés par le Museum de Toulouse ou encore la Tate par exemple.

Retrouvez les photographies postées par les visiteurs sur FlickR !

Laisser un commentaire