Vidéos et spectacles vivants sur Internet pour la chaine Arte

Avec Arteliveweb.com, la chaine Arte confirme sa volonté de donner accès aux spectacles vivants via Internet.
La chaîne avait déjà ouvert une plate-forme du même nom l’été dernier mais l’actuel projet multiplie les fonctions communautaires.

arteliveweb

Le site reste gratuit, avec des contenus tous légaux, et il se focalise sur les spectacles dits « de création » et récents. Ils resteront en ligne entre un et trois mois, selon les accords conclus avec les ayants droit.
« Pour le mois de juin, nous avons eu quinze directs, et on en espère un tous les deux jours à terme, précise Joël Ronez, responsable du pôle Web d’Arte France. Nous comptons mettre en ligne 50 à 100 nouveaux programmes par mois. »

Diffuser ses propres prestations

L’espace Arteliveweb propose aux internautes de créer un compte et d’uploader ainsi leurs vidéos. Les vidéos mises en ligne par la chaine sont par ailleurs exportables par les internautes.

arteliveweb1

Ces derniers peuvent également noter les vidéos, laisser des commentaires, constituer des groupes d’amis ou des playlists, faire des recherches par mots clés ou genres …
Cette plate-forme associe donc bon nombre de services connus sur les pages YouTube et Dailymotion entre autres.

Avec ses nombreux contenus réactualisés, la chaîne table sur 1 million de vidéos vues par mois.

Arte prépare également un nouveau projet innovant avec le Musée du Louvre, qui devrait être lancé le 18 novembre, pour 4 semaines.

Arteliveweb est présent également sur Facebook & Twitter.
Retrouvez le site.

Laisser un commentaire