Visite avec l’iPad des jardins sur le toit du SFMOMA

Le Musée d’art moderne de San Francisco, SFMOMA, vient de lancer sa dernière application interactive : Jardins sur le toit pour iPad. Cette nouvelle version va plus loin que celle dédiée à l’iPone ou iPod Touch, sortie en janvier 2010.

Le SFMOMA : pionnier des nouvelles technologies

L’application interactive  des jardins sur le toit offre aux utilisateurs de l’iPad un guide multimédia de dernière génération.  L’accès au jardin sous tous les angles, des commentaires sur les sculptures, des interviews des architectes ainsi que le plan de l’espace entre autres sont proposés aux visiteurs.
L’application a particulièrement développé ses capacités à « twitter » et échanger avec les autres internautes de Twitter. Cette nouvelle fonction renforce la communication du musée avec son réseau mondial de followers qui ne peuvent pas se rendre sur les toits !

sfmoma3

Cette nouvelle application, ainsi que celle pour iPhone, a été developée par NOUS-guide, une société basée à Vienne qui a également fournit le Parlement européen d’applications traduites en 30 langues. Ce nouvel outil est disponible gratuitement sur l’appstore.

Encourager l’innovation technologique

Le SFMOMA se positionne comme un des leaders parmi les musées américains en matière de nouvelles technologies au service des visiteurs de tous âges, aussi bien in situ que on-line. Du site interactif, au podcast, aux galeries multimédia, aux nouveaux outils d’aide à la visite, le SFMOMA poursuit ses investissements en lançant cette application iPad.

artscope

L’institution tente de favoriser l’éducation via le multimédia tout en cherchant à renouveler les supports. (A lire l’article sur l’Artscope). Lancée en janvier 2010, son application « Making Sense of Modern Art Mobile » est également disponible sur des écrans tactiles desing et de grandes tailles. Avec ces iPad, les visiteurs peuvent explorer plus de cinq heures de commentaires, des entretiens avec des artistes, des vidéos mais également des commentaires des visiteurs.

Retrouvez l’application iPad sur le site du SFMOMA et l’application sur Itunes.

Articles : Examiner et  Mediabistro.

Un commentaire

  1. Pingback: iPhone : les applications culturelles en France et dans le Monde :: Club Innovation & Culture CLIC France

Laisser un commentaire