Vendredi 1er juin 2018 : visite CLIC France de l’exposition Artistes & Robots

Le Vendredi 1er juin 2018, les membres du CLIC France sont invités par la RMN-GP à une visite privée de l’exposition Artistes & Robots au Grand Palais.

Résultat de recherche d'images pour "artistes et robots grand palais"

L’intelligence artificielle et la robotique ne cessent de progresser, bouleversant notre quotidien, nos habitudes, nos vies. La condition de l’œuvre d’art s’en trouve également changée : sa production, son exposition, sa diffusion, sa réception.

L’exposition du Grand Palais invite le visiteur à découvrir des œuvres, crées par des artistes à l’aide de machine, ou bien par les robots eux même, dans une troublante autonomie. Elle interroge notre pensée, la création artistique peut-elle être programmée ?

(Lire l’article du CLIC France: Avec l’exposition « Artistes et Robots », la RMN-GP associe art et intelligence artificielle au Grand Palais)

L’innovation dans l’art est au cœur du propos de l’exposition Artistes & Robots, c’est donc tout naturellement que le CLIC France invite ses membres à venir la découvrir le vendredi 1 juin 2018.

La visite s’effectuera à 9.50, juste avant l’ouverture des portes au public.

Visite réservée à 20 personnes.

Inscription obligatoire avant le 30 mai 2018 à 12.00, à l’adresse : ateliers@club-innovation-culture.fr

Avec le soutien de la société japonaise Softbank Robotics, Smithsonian « recrute » 25 robots « Pepper » médiateurs

Robots et patrimoine: panorama des usages en France et dans le Monde (08/03/2018)

banner clic 2024 V1