Les visiteurs du Science Museum de Londres peuvent revivre la descente spatiale de Tim Peake dans une nouvelle expérience de réalité virtuelle

Au Science Museum de Londres, les visiteurs peuvent se laisser entraîner 12 minutes dans l’espace. Avec « Space Descent », le public revit en réalité virtuelle une partie de la mission de Time Peake, le premier astronaute britannique de l’Agence spatiale européenne, qui a passé 6 mois à bord de la Station spatiale internationale.

space3

Depuis le 26 mars 2017, au Science Museum de Londres, Tim Peake fait office de guide pendant une mission en réalité virtuelle hors du commun de 12 minutes qui vous place sur le siège de pilote d’une capsule Soyuz TMA-19M, la même que celle utilisée par l’astronaute pour le ramener sur Terre.

Une technologie surpuissante

space

À l’aide de la technologie réalité virtuelle de pointe et munis de lunettes de réalité virtuelle, les visiteurs bénéficient d’une vue 360 ° de l’intérieur de la capsule Soyuz et éprouvent le frisson d’être à la place du célèbre astronaute pendant son voyage de 400 km depuis la Station Spatial International jusqu’à la Terre.

L’expérience dure 12 minutes et est proposée en haute définition. Il a fallu plus de 100 ordinateurs pour produire toutes les images. L’entreprise technologique de Londres Alchemy VR a créé une vision très réaliste du voyage de Time Peak en utilisant des équipements de photogrammétrie qui permettent de mesurer les distances à partir d’images avec une grande précision. 

L’expérience Space Descent VR est rendue encore plus réaliste avec une vidéo de qualité 5K et des écouteurs Samsung Gear.

space5

Comme l’explique le musée: « C’est un exploit visuel impressionnant et extraordinaire qui vous fait tressaillir à chaque impact et à travers un casque audio la voix de Tim Peake vous guide à travers l’espace ».

Tim Peake à déclaré au sujet de l’expérience : « C’est vraiment à couper le souffle – et cela vient de quelqu’un qui a passé énormément de temps à utiliser des systèmes VR pendant la formation pour ma première mission. Les visiteurs du Sciences Museum vont découvrir quelque chose qui est vraiment très proche de la realité ! »

Sources: Science Museum, Alchemyvr, Time Out

Images: Science Museum, Alchemyvr

Mise en ligne: 08/06/17

À-lire-sur-le-site-du-CLIC12

.Le Dali Museum de Californie propose une application payante pour explorer ses œuvres surréalistes en réalité virtuelle

.The Blu: une expérience sous-marine en réalité virtuelle au Musée d’histoire naturelle de Los Angeles

.Après Cannes, le film en réalité virtuelle «chair et sable» sera présenté dans des musées du monde

.Dans le cadre de sa nouvelle exposition, le Yorkshire Museum propose de visiter un camp Viking en réalité virtuelle

.«The Enemy» à l’Institut du Monde Arabe: quand la guerre se raconte en réalité virtuelle

Laisser un commentaire