Vitrine enrichie pour la Maison d’Anne Frank sur Youtube

La Maison d’Anne Frank à Amsterdam a dernièrement enrichi les contenus de sa page personnelle sur Youtube.

anne-frank

Avec dorénavant une dizaine de vidéos, la chaine de la Maison d’Anne Frank propose différents types de contenus. Ces vidéos possèdent un intérêt documentaire mais aussi historique puisqu’elles présentent la vie d’Anne Frank avec des témoignages de sa famille mais également de personnalités comme Nelson Mandela ou Emma Thompson.

anne-frank-2

Des images précieuses sont aussi partagées sur ce site puisque la Maison d’Anne Frank a mis en ligne le seul film, les seules images d’époque, où l’on voit la jeune fille regarder un mariage se célébrer sous sa fenêtre. Un document rare qui renforce le devoir de mémoire.

anne-frank-1

Bientôt un musée virtuel !

Deux vidéos permettent également à l’internaute de découvrir en avant première le musée virtuel que la Maison d’Anne Frank prépare et lancera en 2010 pour les 50 ans de la fondation. Ce projet permettra aux visiteurs d’être immergés en 3 D dans l’appartement de la famille Frank, d’emprunter l’annexe secrète comme si ils y étaient …

Avec plus de 2 660 d’abonnées, la chaîne Youtube offre une visibilité complémentaire à la Maison d’Anne Frank et de nombreux internautes laissent eux aussi leur témoignage en commentant la page du musée.

La chaîne de la Maison d’Anne Frank sur Youtube

Le site du Musée

Laisser un commentaire