Voyagez en ligne pour les 28e Journées Européennes du Patrimoine

Les 28ème journées européennes du patrimoine invitent au voyage sur place mais aussi en ligne.

Plusieurs platesformes interactives en ligne permettent de prolonger l’évènement, de renseigner le public et d’enrichir l’expérience du visiteur.

L’aventure numérique mise en avant

Le site officiel de l’événement propose une présentation complète de la manifestation. Pour l’occasion, ViaMichelin à développé un moteur de recherche thématique et une géolocalisation pour accéder plus facilement à toute la programmation nationale.

La rubrique « La caméra » permet aux internautes de suivre, littéralement, des visites de lieux prestigieux comme si ils y étaient. Des lectures à travers des photographies des collections la Médiathèque de l’architecture et patrimoine sont également à découvrir pour tous les publics.

Un site Mobile pour suivre l’évènement

Nouveauté cette année, les mobinautes auront accès à un site mobile des Journées européennes du patrimoine. Avec une navigation simple et pratique, ils auront ainsi rapidement accès à toutes les informations du site officiel. Un flashcode, aposé sur toutes les affiches, permet également de se connecter instantanément.

Les visiteurs pourront partager leurs réactions sur le Twitter et Facebook des JEP. Des vidéos, des photographies et des articles d’actualité animent en permanence cet espace participatif.

Découvrez, partagez et connectez vous pour les journées européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2011.

Retrouvez le site de l’évènement, le compte Twitter et Facebook

Laisser un commentaire