Webinaire CLIC France – Atout France «Entretenir la relation avec les visiteurs internationaux grâce aux outils numériques» 10 speakers et plus de 70 participants inscrits

Le mardi 14 décembre 2021, de 14.00 à 16.00, le CLIC France et le Pôle « Culture, Patrimoine et Art de Vivre » d’Atout France convient leurs membres respectifs à un webinaire sur le thème « Entretenir la relation avec les visiteurs internationaux via les outils numériques: retours d’expériences et perspectives »

PLUS DE 100 PROFESSIONNELS INSCRITS:

Agence France Muséums, Ask Mona, Atout France, Bourgogne Franche-Comté tourisme, Centre des Monuments Nationaux CMN, Centre Pompidou, CHAILLOT – THEATRE NATIONAL DE LA DANSE, Château du Clos Lucé – Parc Leonardo da Vinci, château de fontainebleau, Château d’If – CMN, Château de Versailles, Cité de l’architecture et du patrimoine, la Cité du Vin Bordeaux, Collectivité européenne d’Alsace, Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, CRT Ile de France, DESTINATION NANCY, Domaine de Chambord, Evian Tourisme et Congrès, Explor Visit, Fondation Louis Vuitton, Histovery, La Piscine Roubaix, Mucem, Mamac Nice, Mazedia, Musée Air et Espace, Musée d’Art de Nantes, Musée des Beaux-Arts de Lyon, Musée Fabre Montpellier, Musée de la Grande Guerre de Meaux, Musée Granet Aix en Provence, Musée du Louvre, Musée d’Orsay, Musée Picasso Paris, Musée du Quai Branly, MyTourLive, Office de Tourisme Intercommunal Vallée du Gapeau, Office de Tourisme Montpellier Méditerranée Métropole, Patrivia, Propriété Caillebotte, Région Occitanie, RMN-GP, Saint Malo Tourisme, Saumur Val de Loire Tourisme, Seine-et-Marne Attractivité, Servitours, SmartApps, Tour Eiffel, ville de Fréjus, ville de Mulhouse.

DEROULE DU WEBINAIRE

. Accueil par Erol Ok, Président du Pôle Culture, Patrimoine et Art de Vivre d’Atout France; Corinne Lespinasse-Taraba et Séverine Camblong, Atout France et Pierre-Yves Lochon, Administrateur, Clic France.

. Projections des ouvertures des marchés internationaux, par 2 experts d’Atout France. Jean-André Doeuvre (et Hugo Alvarez : TBC) du Pôle Prospective et Stratégie d’Atout France et Agnès Angrand, du bureau Etats-Unis d’Atout France.

. Partage de bonnes pratiques en matière de médiation numérique à destination des publics étrangers, et notamment les retours d’usage des plateformes digitales telles que facebook / instagram, TikTok, weibo, wechat et Fliggy Alibaba, en Chine, mais également les visites virtuelles guidées.

Avec les interventions confirmés de 5 lieux et acteurs culturels: Domaine de Chambord (Alexandre Leboutet, Webmestre, Direction de la communication, de la marque et du mécénat); Fondation Louis Vuitton (Candice Chenu, Responsable des Projets numériques de médiation culturelle et de la Privatisation); Château de Versailles (Paul Chaine, Adjoint à la Directrice de la Communication); Château d’If et abbaye de Montmajour – Centre des Monuments Nationaux (Grégory Gerberon, Adjoint à la chargée d’actions culturelle, pédagogique et communication); Centre des Monuments Nationaux (William Roussel, Chef du Pôle développement touristique international) et Musée d’Orsay (Hélène Charbonnier, Directrice du numérique).

. Présentation d’un projet commun CLIC – Atout France, qui sera lancé en mars 2022.

Activité en ligne (Zoom) réservée aux membres du CLIC et du pôle « Culture, Patrimoine et Art de Vivre » d’Atout France.

Inscriptions ouvertes jusqu’au lundi 13/12/2021, 14.00, par mail: webinar@club-innovation-culture.fr

SOURCE: CLIC France

PHOTOS: Musée du Louvre

Date de première publication: 02/12/2021

Le Domaine de Chambord, le CMN, la RMN-GP sont membres du CLIC France.