Covid-19 / 2nd Webinar “confinement” SmArtapps – Clic France, mardi 28 avril: captation vidéo en ligne

Partager :
Temps de lecture : 2 min

En ce contexte de confinement général et de fermeture induite des musées français, le CLIC France est ravi de rejoindre l’initiative de SmArtapps et de s’associer au webinar gratuit, destiné aux professionnels francophones des lieux de culture artistique, historique et scientifique. Le second webinar a eu lieu le mardi 28 avril à 14h, sa captation vidéo est en ligne.

Le premier webinar a eu lieu le 9 avril 2020, à 14.00 sur le thème “le musée est fermé:qu’est ce qu’on fait ?”. La vidéo est disponible ci-dessous.

Le second webinar a eu lieu lieu le mardi 28 avril, à 14.00 sur le thème «Confinement: éviter la routine, augmenter l’engagement» avec 3 témoins: Anne-Françoise Lemaitre, directrice du développement et de la communication du Palais des Beaux-Arts de Lille, Roei Amit, directeur du numérique et du multimédia à la RMN-Grand Palais, et Robin Perdriolle, fondateur de Digital Curator, agence de communication à Paris.

186 professionnels se sont inscrits et le webinar a accueilli 116 participants.

Captation vidéo du second webinar:

Premier webinar du 9 avril 2020, sur le thème “le musée est fermé:qu’est ce qu’on fait ?”

Près de 200 professionnels ont assisté à la discussion interactive et ainsi dialogué avec Muriel Jaby (Musée d’Art Contemporain de Lyon), Sophie Toulouze (Nancy Musées) et Loïse Cuendet (Musée Cantonal des Beaux-Arts Lausanne).

Captation vidéo de la première session du webinar (durée: 1H14) :


SmArtapps

SOURCES: SmArtapps

PHOTOS : SmArtapps

Date de première publication: 17/04/2020

SmArtapps, les musées de Lyon et de Nancy sont membres du CLIC France.

Covid-19 / Tour de France des initiatives musées & monuments dans un contexte de confinement (15/04/2020)

Covid-19 / Tour du Monde des initiatives musées & monuments dans un contexte de confinement (14/04/2020)

Covid-19 / Confinement : les entreprises membres du CLIC France se mobilisent ! (10/04/2020)

Covid-19 / En période de confinement global, les musées Suisses imaginent de nouvelles relations avec leurs publics

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire