will.i.am au Louvre: un clip et un documentaire exclusifs sur dailymotion et louvre.fr mis en diffusion le 12 avril à 20.00

Partager :
Temps de lecture : 4 min

will.i.am met à l’honneur le musée du Louvre dans un clip et un documentaire lancés en exclusivité sur dailymotion et sur le site internet du Louvre le 12 avril 2016 à 20 h.

FireShot Screen Capture #163 - 'will_i_am au Louvre - 12 avril à 20h - vidéo Dailymotion' - www_dailymotion_com_video_x42z8rf_will-i-am-au-louvre-12-a

Le 12 avril 2016 à 20 h will.i.am a dévoilé en exclusivité sur dailymotion, deux œuvres en association avec Le Louvre :

Le clip « Monna Lisa Smile » featuring Nicole Scherzinger, réinterprétation de la chanson « Smile Monna Lisa » disponible sur son album #Willpower.


Will.i.am – Mona Lisa Smile ft. Nicole Scherzinger par louvre

Un documentaire de 12 minutes « will.i.am au Louvre » sur plusieurs thèmes : la créativité au 18e siècle, Marie-Antoinette et les objets scientifiques. Produit par OFF, vous y découvrirez notamment un parallèle entre les inventions technologiques, la starification, les réseaux sociaux d’hier et d’aujourd’hui. Il sera entouré de David Rowan, rédacteur en chef du magazine britannique Wired et Frédéric Dassas, conservateur au département des Objets d’art du musée du Louvre.


will.i.am au Louvre (will.i.am at the Louvre) par Off

Cette association, surprenante et inédite, est le fruit de plusieurs années de collaboration.

En 2010, le musée du Louvre accueillait le tournage d’une équipe de production new-yorkaise pour un documentaire de la série « Visionnaires » consacré à will.i.am et réalisé pour l’ouverture de la chaîne de télévision d’Oprah Winfrey, OWN.

Profondément marqué par sa visite du plus grand musée du monde, will.i.am a ensuite puisé son inspiration de cette expérience pour imaginer le clip de la chanson «Monna Lisa Smile». Mais son goût pour le Louvre ne s’est pas arrêté là ; souhaitant prolonger sa découverte et surtout le transmettre, will.i.am et le Louvre ont imaginé ensemble un documentaire sur le département des Objets d’art récemment rénové, et les espaces alentours.

Le Louvre, sensible à l’intérêt de will.i.am tant pour les pratiques artistiques que pour les questions de transmission et d’éducation auprès des jeunes, est heureux de participer à son enthousiasme pour l’art ancien et de faire partager l’émotion qu’il ressent.

Un parcours “will.i.am au Louvre” est proposé parmi les parcours de visite sur le site internet du Louvre: voir le parcours


Teaser 2 : will.i.am au Louvre – 12 avril à 20h par louvre

will.i.am

On ne le présente plus. will.i.am est un artiste complet et touche à tout : DJ, musicien, auteur-compositeur, rappeur, chanteur, producteur.

will.i.am, de son vrai nom william James Adams, Jr., né le 15 mars 1975 à Los Angeles en Californie, est une des figures emblématiques des Black Eyed Peas, le plus grand groupe de ces 10 dernières années. Depuis 2003, date de l’arrivée de Fergie dans le groupe, ils ont atteint des sommets : 46 millions d’albums vendus dans le monde, dont 3 millions en France, 6 Grammy Awards, 6 NRJ Music Awards, 3 Stade De France sold-out en 1 heure, 18 singles classés Top 10 en France en moins de dix ans.

Son dernier album solo #WillPower, sorti en 2013, est certifié disque de platine (167 926 ventes ajustées). On y retrouve plusieurs gros tubes devenus cultes en France :

– « This Is Love » feat. Eva Simons a été #1 des ventes pendant 7 semaines consécutives et #1 de l’airplay radio pendant 1 mois et s’est écoulé à 134 000 exemplaires en France.

– Le fameux featuring avec Britney Spears « Scream & Shout », classé #1 des ventes comme de l’airplay, s’est écoulé à plus de 250 000 singles en France et qui a été certifié disque de diamant.

Curieux et passionné des nouvelles technologies, il commercialise en 2012 « i.am+ », l’appareil photo clavier pour iPhone et en 2014 sa montre connectée Smartwatch : « Puls ». Mais son intérêt ne s’arrête pas là : en 2011 il est nommé directeur de création et d’innovation de Intel et en 2013, il dévoile un documentaire avec le célèbre designer Starck où ils abordent ensemble leur enfance, les femmes, le virus des nouvelles technologies, le design, le succès…

Au fil des années il a mis sa notoriété au profit de nombreuses causes : l’éducation en créant en 2009 sa fondation « i.am.angel foundation », le mal logement en 2010 avec « i.am.home », association visant à aider les familles logées de manières précaires ou mises dehors suite à un triste événement à retrouver un logement décent. Il travaille actuellement sur un nouvel opus dont la sortie est prévue en 2016.

will.i.am au Louvre – 12 avril à 20h par louvre

SOURCES: Musée du Louvre

Date de première publication: 12/04/2016

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Les rappeurs De Jay-Z, Kanye West et Drake vous guident dans la collection numérique du Metropolitan Museum of Art

Dimitri Chamblas (Opéra de Paris): « 3ème Scène est un endroit qui crée, qui produit, qui innove et qui commande des œuvres »

Durant l’été 2015, la National Gallery de Londres immerge ses visiteurs dans la musique contemporaine

Le 20 février, le Musée d’art contemporain de Montréal invite à passer une nuit avec l’art numérique

banner clic avril 2024

Les commentaires sont fermés.