L’application Visit Galle permet de visiter le site du Sri Lanka classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Le Fort de Galle, situé au Sri Lanka, révèle tous ses secrets grâce à l’application culturelle VISIT GALLE. Lancée le 30 janvier 2018, cette application d’aide à la visite développée par l’entreprise YuSit permet aux férus de patrimoine ou aux amateurs d’anecdotes étonnantes, de découvrir ou redécouvrir la riche histoire de ce monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Screenshot_1517243647-ConvertImage

L’application est disponible en trois langues (Français, Anglais et Cinghalais) sur iOs et Android. Elle propose de nombreux contenus et visuels inédits permettant de préparer son voyage et de découvrir librement la forteresse. Grâce au geofencing, chacun peut également se laisser guider pour une visite unique au fil des ruelles du fort centenaire.

Une fois téléchargée, l’application peut être utilisée hors connexion avec toutes ses fonctionnalités (sauf les cartes géolocalisées).

L’onglet «Préparez-vous» aide le visiteur à planifier son arrivée à Galle: comment s’y rendre, les heures d’ouverture et les frais d’entrée des musées et des monuments, ou encore des conseils et astuces.

Screenshot_1517243658-ConvertImage

Chaque parcours présenté sous l’onglet «Visite» permettra de découvrir tous les lieux incontournables et cachés du fort à travers des anecdotes, des informations pratiques et des faits historiques. Au total, 19 points d’attractions en détail, qui permettent aux visiteurs locaux et étrangers de mieux comprendre ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Screenshot_1517243727-ConvertImage

YuSit, a été choisi par Galle Heritage Foundation et the Ministry of Law & Order and Southern Development pour développer l’application officielle du site. L’application a été développée en partenariat avec des professionnels du tourisme: Yathra Travels, Nature Heights, Sanchaara, Authenticities et Okithma Travels.

20 ans de projets culturels

Basée en Normandie, l’équipe de YuSit développe et coordonne depuis 20 ans des projets culturels. Au-delà de son expertise, elle investit constamment en recherche et développement pour proposer des solutions inédites de médiation et de valorisation patrimoniale.

Capture-decran-2018-02-27-a-16.30.00-ConvertImage

L’entreprise accompagne des institutions dans le développement d’outils de médiation innovants, pour des sites culturels partout dans le monde. L’objectif recherché est de tirer le meilleur parti de la richesse de leur patrimoine, et de mieux intégrer les souhaits des visiteurs étrangers et locaux.

Sources: YuSit

Date de première publication: 28/02/2018

À-lire-sur-le-site-du-CLIC13

. Google offre de nouvelles visites virtuelles des plus beaux monuments indiens

. La nouvelle application mobile CulturMoov propose d’explorer les trésors culturels en mobilité

. Les nouveaux musées virtuels de Thaïlande ambitionnent d’attirer 11 millions de visiteurs dès l’année 2018

Laisser un commentaire