• Cet évènement est passé

Atelier CLIC- “Lieux culturels et Générations Z : comment toucher et impliquer les jeunes de 15-25 ans ?”

23/11/2023 @ 14:00 - 17:00

Le jeudi 23 novembre 2023, de 14.00 à 17.00, le CLIC organise son nouvel atelier sur le thème “Lieux culturels et Générations Z: comment toucher et impliquer les 15-25 ans ?”.

Nous évoquerons 3 sujets:

. comment communiquer auprès de cette cible ?

. comment l’impliquer dans les expositions et la médiation (commissariat participatif, co-création, co-médiation) ?

. comment concevoir des événements adéquats (concerts, soirées étudiantes …) ?

Avec les interventions confirmées de : Domaine de Chambord, Mac Lyon, Mucem Marseille, musée d’Arts de Nantes, musée de l’Armée, musée d’Orsay, Lafayette Anticipations et musées de Poitiers,

Si vous avez des expériences à partager en matière de communication originale ou d’implication des jeunes dans des expositions ou des actions de médiation, merci de nous envoyer un mail à atelier@club-innovation-culture.fr

Atelier en présentiel (Cité des Sciences) et en distanciel (sur Zoom) réservé aux membres du CLIC.

Atelier CLIC – “Lieux culturels et Générations Z : comment toucher et impliquer les jeunes de 15-25 ans ?” – 23 novembre 2023 (présentiel et distanciel)

ARTICLES DU CLIC

Art Fund souhaite apporter 1 million de livres sterling pour aider les jeunes à revenir dans les musées et les galeries britanniques  (2021)

Les musées de la Ville de Paris lancent leurs nouveaux contenus podcast destinés aux jeunes publics  (2020)

Le réseau TikTok a-t-il vraiment permis le doublement du nombre de jeunes visiteurs à la Galerie des Offices ?  (2020)

Le Musée Picasso de Paris propose deux dispositifs innovants pour familiariser les jeunes avec l’artiste et promouvoir le vivre-ensemble  (2019)

La Tate accueille Anna Lowe administratrice de la Jeunesse et plus jeune membre de son conseil d’administration  (2019)

“Osez l’interdit”: 24 collégiens marseillais commissaires d’exposition au Mucem  (2019)

A Varsovie et à Poitiers, les jeunes visiteurs deviennent commissaires d’une exposition temporaire (2016)

Le 22 septembre 2016, la soirée “Curieuse Nocturne” du Musée d’Orsay présente des pastiches d’oeuvres par onze jeunes créateurs  (2016)

SOURCE: CLIC

PHOTO du carrousel: visuel de l’exposition du musée Sainte Croix de Poitiers “Un autre regard”

Date de première publication: 8/03/2023

Date :
23/11/2023
Heure :
Catégorie d’Évènement:

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France