• Cet évènement est passé

Rencontre BNF / CLIC sur le thème “Réécriture et transmission numérique du patrimoine architectural”

23/03/2023 @ 14:00

Le 23 mars 2023, le CLIC s’associe à la BNF pour organiser une rencontre sur le thème “Réécriture et transmission numérique du patrimoine architectural”.

Avec un cycle de rencontres consacré aux nouvelles écritures, la BnF met en lumière l’actualité de la création audiovisuelle et multimédia. Les nouvelles technologies permettent désormais de s’immerger virtuellement dans des lieux disparus. Au travers de créations réunies pour l’occasion, cette séance s’interroge, avec leurs concepteurs et conceptrices, sur l’avenir de ces données numériques.

Guerres, climat, usure du temps, accidents ont suscité ces dernières années une reproduction numérique ou « réécriture » de sites et monuments sur toute la surface du globe. Ces expériences, réalisées avec des techniques très différentes, sont parfois, aujourd’hui, la seule façon de visiter un monument disparu. Comment la BnF peut-elle conserver ces dispositifs et expériences, nouvelles écritures du patrimoine ?

Avec les témoignages et retours d’expériences de plusieurs institutions et entreprises: Château de Creil, Histovery, ICONEM, Ubisoft…

Le programme complet et le lien d’inscription sont en ligne: www.bnf.fr/fr/agenda/reecriture-et-transmission-numerique-du-patrimoine-architectural.

SOURCES: BNF, CLIC

PHOTO: Cité Millénaires. Iconem

Date de première publication: 20/09/2022

La BNF, Histovery et Ubisoft sont membres du CLIC

Date :
23/03/2023
Heure :
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
,

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France